Marseille : Labrune et Dassier en garde à vue

le
0
Marseille : Labrune et Dassier en garde à vue
Marseille : Labrune et Dassier en garde à vue
Le président de l'OM Vincent Labrune et Jean-Claude Dassier, son prédécesseur, auraient été placés mardi en garde à vue pour " malversations financières " dans le cadre du transfert d'André-Pierre Gignac en provenance de Toulouse en 2010, selon I-Télé.

L'OM à nouveau dans le collimateur de la justice. Vincent Labrune, Jean-Claude Dassier et Philippe Pérez auraient été placés en garde à vue ce mardi, selon la chaîne d'information en continu I-Télé. Respectivement président de Marseille, ancien boss du club et actuel directeur général, ils seraient soupçonnés de « malversations financières » dans le cadre du transfert d'André-Pierre Gignac en provenance de Toulouse en 2010. Les investigations portent sur d'éventuelles rétrocommissions qui auraient bénéficié à des intermédiaires appartenant au grand banditisme corse. Des enquêteurs de la brigade financière de Paris sont actuellement à l'Hôtel de police de Marseille pour procéder aux gardes à vue de certaines personnes mises en cause, d'après les informations de La Provence.

La justice s'intéresse de longue date aux transferts à l'Olympique de Marseille. L'Office central de la lutte contre le crime organisé avait notamment mené une perquisition à la Commanderie en janvier 2013. Le transfert de Gignac est dans le collimateur depuis l'été 2011 et l'ouverture d'une information judiciaire contre X pour « extorsion de fonds, blanchiment et associations de malfaiteurs » concernant plusieurs discothèques d'Aix-en-Provence. Impliqué dans cette affaire, Christophe d'Amico a été le premier agent de Gignac. « Je l'ai connu à 14 ans, c'est comme s'il faisait partie de ma famille, mais il ne s'occupe pas de mes intérêts », avait expliqué l'international français au Parisien fin février 2012. Mais d'après le quotidien régional, cirant une source proche du dossier, « D'Amico sert de passerelle entre des individus connus du banditisme corso-marseillais et le monde du football ». Des liens qui ressurgiraient aujourd'hui, pour mettre l'OM dans un grand embarras.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant