Marseille, l'une des villes les moins accueillantes du monde

le
0
Marseille arrive à la quatrième position des villes les moins accueillantes du monde.
Marseille arrive à la quatrième position des villes les moins accueillantes du monde.

C'est bien connu. Les Français ne sont pas toujours très agréables avec les touristes. Un comportement qui écorne sérieusement l'image de l'Hexagone. Alors que le tourisme en France bat des records, certaines villes françaises n'ont visiblement pas séduit les voyageurs par leur accueil et leur propreté. Au total, quatre villes françaises font partie des trente villes les moins accueillantes du monde, selon le classement réalisé par Travel + Leisure,.

Parmi elles, Marseille arrive à la quatrième position de ce triste palmarès. Les sondés évoquent une ville « négligée où les habitants ne sont pas très sympathiques ». Un peu plus loin, Cannes occupe la dixième place. Si « la population est de plus en plus riche », la commune « perd de son charme », estiment les personnes interrogées. Nice campe à la 22e place. Là encore, la population y est jugée « peu sympathique ». Si Lyon arrive à la 26e position, elle est pourtant décrite comme une « ville attractive ». Le problème ? On y fait de « mauvaises rencontres », explique le magazine.

Les États-Unis, champions ?

Néanmoins, aucune ville française ne glane les trois premières places du podium. C'est Moscou qui trône en tête de file des villes les moins accueillantes du monde. En cause ? Le trafic routier, les gens désagréables ou encore la nourriture. Deux places plus loin, Saint-Pétersbourg est elle aussi décriée par les voyageurs.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant