Marseille : l'invitation au spectacle de Noël de la mairie FN fait polémique

le
8
Marseille : l'invitation au spectacle de Noël de la mairie FN fait polémique
Marseille : l'invitation au spectacle de Noël de la mairie FN fait polémique

Les décorations de Noël ne sont pas encore installées à Marseille que déjà la polémique fait rage. Le lieu : le 7e secteur de Marseille qui regroupe les 13e et 14e arrondissements de la cité phocéenne, un secteur dont le maire est Stéphane Ravier, élu Front National, également fraîchement élu sénateur. L'objet du scandale : un carton d'invitation au spectacle de Noël des enfants. «La mairie des 13e et 14e arrondissements de Marseille et son maire Stéphane Ravier sont heureux d'offrir aux enfants du secteur un spectacle de Noël le 6 décembre prochain», est-il écrit sur l'invitation décorée de traditionnelle neige et autres sapins. 

Mais voilà au dos du carton on peut lire la précision suivante. «Une carte nationale d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile seront demandés» aux parents lors du retrait des places, comme l'a repéré le quotidien communiste La Marseillaise. Le carton précise aussi que le nom de la salle qui accueille le spectacle ne sera divulguée qu'après avoir réservé ses places. Des précautions drastiques pour un simple spectacle de Noël... qui peuvent laisser penser à de la «préférence nationale» et ont tout de suite provoqué une levée de boucliers à gauche. Le maire Stéphane Ravier, interrogé dimanche par leparisien.fr, a vivement démenti toute discrimination.

« Les enfants de nos arrondissements n'ont pas à être victimes de discrimination, de préférence nationale », s'insurgent les élus du Front de gauche qui évoquent « un climat d'apartheid ». « Un justificatif de domicile, on peut comprendre puisqu'il s'agit de s'adresser aux habitants du secteur mais une carte nationale d'identité - donc pas n'importe quelle pièce d'identité - on n'a jamais vu ça », s'offusque Marion Honde, conseillère d'arrondissements communiste.

Le groupe socialiste par la voix de son président, Stéphane Mari, « dénonce autour d'un spectacle de Noël qui se ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Pienegro le dimanche 26 oct 2014 à 18:45

    Soyons clairs et nous ne cachons pas la face, qui sont aujourd'hui les votants de la gauche extreme?Voilà où est le vrai pb, un parti qui veut biensûr piquer dans la poche des blancs travailleurs et "privilegiés" pour redistribuer à nos chers immigrés ou pas d'ailleurs mais à des gens feneants qui ne veulent vivre que de subventions

  • M8589793 le dimanche 26 oct 2014 à 17:59

    Ravier gère très bien son secteur. Il est normal ne serait ce que pour la sécurité de ne pas accepter n'importe qui( ce qui devrait être le cas pour la France).

  • nayara10 le dimanche 26 oct 2014 à 17:32

    Principe de précotion ,prime avant tout ....Il m'est souvent arrivé de présenter ma carte d'identité à une invitation...Celà devient pénible en FRANCE ..

  • docteur7 le dimanche 26 oct 2014 à 15:35

    Noël est une fête chrétienne, donc il n'y a pas de pb.

  • LeRaleur le dimanche 26 oct 2014 à 14:57

    La mairie FN fait ce qu'elle veut avec ses votants. La mosquée n'a qu'à faire avec les siens.

  • M940878 le dimanche 26 oct 2014 à 14:47

    pourquoi une polémique ? il faudrait mieux se rendre dans une des nombreuses mosquées ?

  • grinchu1 le dimanche 26 oct 2014 à 14:09

    il a parfaitement raison,une Mairie n'est pas une boîte de nuit...

  • jbellet le dimanche 26 oct 2014 à 14:01

    il n'y a jusque là rien de scnadaleux, l'extreme gauche est en plein delire