Marseille : L'heure des adieux pour plusieurs cadres

le
0

Ce samedi soir, Marseille accueille Reims pour son dernier match au stade Vélodrome cette saison (21h00, 37eme journée de Ligue 1). Une rencontre qui marquera les adieux quasi certains de Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou et Alaixys Romao.

Huis-clos partiel oblige, c’est dans un stade Vélodrome à moitié vide que Marseille jouera son dernier match à domicile de la saison, ce samedi soir contre Reims (21h00, 37eme journée de Ligue 1). Dommage car même si l’humeur n’est plus vraiment à la fête dans les virages du stade marseillais depuis quelques semaines, certains cadres du club phocéen, qui joueront vraisemblablement leur dernier match au Vélodrome, auraient mérité meilleur départ. En tête de ceux-ci, Steve Mandanda. Capitaine exemplaire d’un OM au bord du gouffre depuis le début de la saison, l’international français devrait disputer ce samedi soir son 440eme match sous le maillot marseillais, le dernier à domicile, avant un déplacement à Troyes et la finale de la Coupe de France le 21 mai.

Mandanda exemplaire jusqu’au bout

En fin de contrant en juin, même si les dirigeants marseillais estiment qu’une clause préalable le lie au club jusqu’en 2017 (ce que démentent le joueur et son agent), Steve Mandanda devrait quitter la Canebière dans les prochaines semaines, lassé de plusieurs saisons décevantes et de promesses non-tenues. Jusqu’au bout, l’ancien Havrais aura surnagé dans un collectif en perdition, ce qui ne fut pas toujours le cas de Nicolas Nkoulou cette saison. Le Camerounais est lui aussi en fin de contrat et quittera l’OM après cinq saisons de bons et loyaux services. Avec plus de 200 matchs sous le maillot marseillais et une victoire en Coupe de la Ligue 2012, l’ancien Monégasque a su séduire le public exigeant du Vélodrome. Sa dernière saison restera mitigée. Après une longue incertitude sur son sort en début de Mercato, notamment en raison de la séduction opérée par Lyon, Nkoulou es resté à Marseille mais ne s’est pas montré au niveau de ses précédentes saisons.

Romao par la petite porte

Plus discret et bien moins utilisé que ses deux coéquipiers précédemment cités cette saison, Alaixys Romao va lui quitter le sud de la France par la petite porte. Suspendu trois matchs pour son geste sur Bammou contre Nantes il y a deux semaines, l’international togolais ne pourra même pas fouler une dernière fois la pelouse du Vélodrome ce samedi. A Marseille depuis l’hiver 2013, l’ancien joueur de Grenoble et Lorient a rendu de fiers services au club phocéen, au milieu comme en défense centrale où il a souvent dépanné. Lors de la saison 2012-13, il aura notamment largement contribué à la deuxième place des hommes d’Elie Baup. Enfin, Lassana Diarra jouera également son dernier match à domicile avec l’OM contre Reims. S’il n’aura passé qu’une saison sur la Canebière, l’international français aura marqué les esprits par sa volonté farouche de rebondir. Son départ cet été est inéluctable.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant