Marseille : L.Diarra a signé

le
0
Marseille : L.Diarra a signé
Marseille : L.Diarra a signé

Libre de tout contrat après son départ du Spartak Moscou, Lassana Diarra (30 ans), le milieu défensif international français, a signé vendredi un contrat de quatre ans en faveur de l'OM.

Finalement, l’OM a trouvé une solution beaucoup moins onéreuse que le Caennais N’Golo Kanté pour renforcer son milieu de terrain. L’une de ses pistes s’est concrétisée vendredi puisque Lassana Diarra s’est engagé pour quatre ans en faveur de l’OM. Attendu lundi à l'entraînement, le milieu de terrain défensif international français (28 sélections) était libre depuis la fin de son contrat avec le Lokomotiv Moscou… en août 2014. Pendant un an, le joueur formé au Havre s’est entraîné de son côté avec un préparateur physique. Il s’agit donc d’un pari un peu risqué pour les dirigeants marseillais qui n’ont pas abandonné une piste qui semblait pourtant bien mal partie. Après avoir refusé d’effectuer un essai, Lassana Diarra avait tout de même gardé contact avec la formation entraînée par Marcelo Bielsa alors qu’il écoutait des offres de nombreux clubs.

Pourquoi Lassana Diarra a changé d’avis

Selon La Provence, ce retournement de situation est intervenu pour plusieurs raisons. Malgré ses 30 ans et son année d’inactivité, l’ancien pensionnaire du Real Madrid n’a pas fait une croix sur l’Euro 2016. La perspective de jouer en L1, sous les yeux de Didier Deschamps, a donc été l’un des éléments majeurs de cette volte-face. L’autre grande raison serait la durée du contrat proposée par l’OM. Alors que Vincent Labrune et son entourage lui auraient transmis un contrat portant sur deux saisons, Lassana Diarra en aurait réclamé quatre. Une demande acceptée qui a facilité son choix. Avec Javier Manquillo, prêté par l’Atlético Madrid quelques minutes plus tôt, l’OM tient là sa septième recrue. Celle qui va certainement susciter le plus d’intérêt…

Les premiers mots de Lassana Diarra

« Je suis content. Je fais mon retour (en France). Cela faisait un petit moment que je n’avais pas joué. Aujourd’hui, mes problèmes se sont réglés. Je suis très content d’être à l’OM et j’espère que cela va bien se passer, a confié le natif de Paris dans un entretien accordé au site officiel de Marseille. Ma première en L1 ? C’est avant tout un retour en France, dans mon pays. Je pense qu’il y a de belles pages à écrire. Mon arrivée en L1 se fait à 30 ans, mieux vaut tard que jamais (sourire). Steve (Mandanda) ? C’est quelqu’un que je connais très bien car on était ensemble au centre de formation au Havre et en équipe de France. L’Euro 2016 ? Aujourd’hui, mon objectif est de reprendre du plaisir, d’être content et d’aider l’OM. Tout ce qu’il y a à côté, on en parlera au moment venu. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant