Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Marseille, l'audit qui accable Mennucci
information fournie par Le Point 04/02/2016 à 07:57

Un budget qui dépasse la dotation allouée par la Ville de Marseille, des dépenses de communication et de confort qui plombent les finances de la mairie des 1er et 7e arrondissements de Marseille... Les conclusions de l'audit sur la gestion municipale de Patrick Mennucci entre 2008 et 2014, commandé par son successeur Sabine Bernasconi (LR), ne plaident pas en faveur de l'actuel député PS des Bouches-du-Rhône:

« L'argent a servi davantage l'intérêt personnel du futur candidat à la mairie de Marseille plutôt que celui des habitants », résume un de ses anciens collaborateurs qui a pris connaissance de l'étude réalisée par un cabinet indépendant. En 2013, quelques mois avant les élections municipales de mars 2014, le poste communication a atteint 225 000 euros, près d'un quart du budget global.

Pour mettre en oeuvre sa stratégie de communication, Patrick Mennucci a fait appel principalement à trois entreprises qui seront également sollicitées pour sa campagne des municipales. Notamment la société Pégase dirigée par Marc Lefèvre, qui bénéficie donc des budgets de la mairie comme prestataire. Il sera en 2014, secrétaire général de la campagne de Mennucci lors de sa conquête ratée de la mairie de Marseille. La société de Lefèvre est également rémunérée par le candidat pour l'organisation de meetings. Par exemple pour le grand rassemblement du 9 mars 2014, la fédération du Parti socialiste a dû régler 9...

9 commentaires

  • 04 février 10:46

    Vous cassez pas la tête , avec ce qu'il a volé, il y a trois générations qui peuvent vivre sans travailler....VOTER PS, c'est l'avenir....de l'individu élu !!!! MDR.


Signaler le commentaire

Fermer