Marseille : L'appel du pied de Sampaoli

le
0

Jorge Sampaoli a répété jeudi dans un media argentin son intérêt pour le poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille, qui s'est vu proposer le technicien via un agent sud-américain, selon La Provence.

L’avenir de Michel à l’Olympique de Marseille s’assombrit encore davantage. Déjà sous pression en raison des résultats décevants de son équipe cette saison (onzième de L1), les rumeurs concernant son remplacement l’été prochain commencent à fleurir. Celle envoyant Jorge Sampaoli au poste d’entraîneur à sa place a surgi vendredi. Cette rumeur n’en est pas vraiment une, puisque le technicien argentin a ouvertement fait un appel du pied à l’OM en vue de la saison prochaine. « J'aimerais entraîner un club comme l'OM ou Galatasaray, qui génèrent beaucoup de passion », a soufflé Sampaoli dans un entretien d’une quarantaine de minutes accordé au media argentin Vorterix. La Provence révèle même qu’un agent sud-américain travaillerait actuellement pour placer le vainqueur de la Copa América 2015 avec le Chili sur le banc marseillais et aurait proposé ses services aux dirigeants phocéens.

Sampaoli est maintenant libre

Ce n’est pas la première fois que la piste Sampaoli est évoquée à l’OM. Le natif de Santa Fé (55 ans) avait en effet été cité parmi les successeurs potentiels de Marcelo Bielsa en août dernier, avant que Vincent Labrune n’opte finalement pour la solution Michel. Admirateur revendiqué d’« El Loco », Sampaoli était à l’époque encore sous contrat avec la Fédération chilienne, ce qui n’est plus le cas depuis le mois de janvier dernier. Ça ressemble à une aubaine pour Marseille, même si Michel dispose encore d’une année de contrat et que le coût de son départ ajouté aux émoluments de son successeur pourrait faire capoter l’opération. Sur le papier néanmoins, l’hypothèse a de quoi séduire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant