Marseille : L'appel du pied de Quique Sanchez Flores

le
0
Marseille : L'appel du pied de Quique Sanchez Flores
Marseille : L'appel du pied de Quique Sanchez Flores
Interrogé jeudi soir sur RMC, Quique Sanchez Flores (50 ans), l'entraîneur espagnol chevronné mais actuellement sans club, a déclaré sa flamme à l'OM.

Si Vincent Labrune ne sait pas à qui confier l'équipe en cas de départ de Marcelo Bielsa, il peut d’ores et déjà noter le nom de Quique Sanchez Flores. Sans club depuis son départ de Getafe en février dernier, l’entraîneur espagnol de 20 ans a fait un véritable appel du pied à l’Olympique de Marseille, ce jeudi sur RMC. « Pour moi, l’Olympique de Marseille est un très grand club, avec une grande histoire et des supporters très présents. Evidemment, je considère l’OM comme un grand d’Europe. C’est intéressant pour tous les entraîneurs », a déclaré l’ancien entraîneur de Valence, l’Atlético Madrid ou encore le Benfica Lisbonne, dont le nom avait été cité à plusieurs reprises ces dernières années du côté de Marseille. L’intéressé n’ose pas dire officiellement qu’il se porte candidat à la succession éventuelle de Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM dans la mesure où l’Argentin est toujours à l’heure actuelle l’entraîneur de l’équipe marseillaise. Mais c’est tout comme.

« Je ne peux pas dire que je suis candidat tant qu’il y a un entraîneur en poste, d’autant que je le connais très bien. Est-ce que j’aimerais le remplacer ? Oui, j’ai un très bon feeling avec Marseille. Je connais d’ailleurs pas mal de gens du club. Je connais très bien l’équipe et les joueurs. Effectivement, ça peut être très intéressant pour moi. Mais, une nouvelle fois, il faut respecter l’entraîneur qui est en place. » Non content de déclarer sa flamme à l’OM, Quique Flores n’hésite pas au passage à rappeler sa philosophie de jeu. Au cas où Labrune ne la connaîtrait pas encore. « Tout part bien sûr d’une bonne organisation défensive. Ensuite, on pense à l’attaque. C’est très important d’avoir cette base-là pour pouvoir ensuite aller vers l’avant. Dans ma façon d’entraîner, je veux qu’on prenne du plaisir et que les supporters se régalent. Il faut savoir également s’adapter aux joueurs qu’on a sous la main. » L’ancien joueur du Real Madrid ne pouvait pas mieux se vendre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant