Marseille : L'ancien boss d'une écurie de F1 à la rescousse ?

le
0
Marseille : L'ancien boss d'une écurie de F1 à la rescousse ?
Marseille : L'ancien boss d'une écurie de F1 à la rescousse ?

Selon France Football, Gérard Lopez, ancien président de l’écurie de Formule 1 Lotus F1 Team, serait candidat pour reprendre l’OM.

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01896197/zone/1/showtitle/1/src/uskvrq' Les jours passent et l’OM est toujours la propriété de Margarita Louis-Dreyfus. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir annoncé il y a quelques semaines la mise en vente du club. Après la rumeur d’un acheteur venant d’Iran et d’un budget prévisionnel entre 500 et 600 M€, c’est du côté de la F1 qu’il faudrait peut-être désormais regarder. En effet, selon le site de France Football, Gérard Lopez (44 ans), ancien président de l’écurie Lotus F1 Team et actuel actionnaire minoritaire de l’écurie Renault, serait très intéressé pour prendre les rênes du club olympien. Ce candidat aurait « plus qu’engagé des pourparlers avec la Mairie de Marseille », même si, visiblement, le loyer pour le Stade Vélodrome, réclamé par son maire, Jean-Claude Gaudin, aurait quelque peu refroidi ses ardeurs. Malgré cela, « l’affaire serait en voie de finalisation ».

Un gros investissement à venir ?

En attendant d’en savoir plus sur d’éventuelles négociations (Jean-Claude Gaudin ne manquera pas de « tweeter » sur ce sujet comme lors des précédentes annonces), intéressons-nous à Gérard Lopez, qui a déjà investi dans le foot. En effet, cet homme d’affaires hispano-luxembourgeois préside le CS Fola Esch, formation luxembourgeoise. Il est aussi le PDG de Genii Group, une société luxembourgeoise de conseil financier et de gestion des investissements privés. Selon France Football, Lopez pourrait injecter 400 M€ dans le club. De quoi redonner espoir aux supporters marseillais quelques minutes après une première défaite en match amical face au FC Lausanne Sport (L1 Suisse).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant