Marseille : L'agent de Payet n'y croit plus

le
0
Marseille : L'agent de Payet n'y croit plus
Marseille : L'agent de Payet n'y croit plus

Jacques-Olivier Auguste, agent de Dimitri Payet, a évoqué mercredi le contrat de six ans qui attend son joueur à West Ham. Mais sans exclure que le meneur de jeu de l'OM puisse aussi encore prolonger à Marseille, même si cela semble impossible.

« Un décalage abyssal. » Voilà comment Jacques-Olivier Auguste, agent de Dimitri Payet, décrit le gouffre qui existe entre le contrat proposé par West Ham et l’offre de prolongation présentée par Vincent Labrune. Aujourd’hui, l’envie du meneur de jeu de l’OM de rester à Marseille ne peut donc pas résister à l’offre irrésistible du club anglais. « Je ne peux pas demander à mon joueur de s’asseoir sur un contrat de six ans pour rester à Marseille, a avoué l’agent mercredi soir sur RMC. On a vraiment essayé mais il y a un décalage abyssal entre les deux clubs. Vous pourrez toujours me dire que Dimitri a encore deux ans de contrat et qu’il pourrait rester. Mais il y a un pays qui est sur Mars et un autre qui est sur Terre. Pour un effort salarial et un effort de durée, Dimitri prolongera, c’est un homme de contrat. Il est attaché à Marseille et est bien dans ce club-là. Le bout du bout du bout, c’était qu’il parte et on y est. Je serais menteur si je disais que c’est du cinquante-cinquante. »

Une prolongation utopique

Même avec la meilleure volonté du monde, le meilleur passeur du dernier exercice en L1 ne peut pas privilégier une prolongation de deux ans à l’OM à un contrat de six ans à West Ham avec une revalorisation salariale elle aussi très convaincante (de 1,7 à 2,5 M€ par an). Tout laisse donc penser qu’il sera officiellement Hammer dans les prochaines heures. Ce qui n’empêche pas son représentant de toujours garder dans un coin de la tête l’éventualité de rester à Marseille. « Oui, Marseille est d’accord pour vendre. Oui, West Ham est d’accord pour payer. Pour Dimitri, ça sera la solution extrême si vraiment c’est mort du côté de Marseille. Car pour une fois, on a un joueur qui ne veut pas partir de France pour aller en Angleterre. Sa priorité, c'est l'OM, avec lequel il veut continuer l'aventure. Pour cela, il faut que nous trouvions un terrain d'entente avec l'OM pour une prolongation de contrat. Dimitri n’a toujours pas signé de contrat car il est vraiment lié à l’OM. Il attend peut-être encore quelque chose de Marseille. Mais je ne vous cache pas que ce sera très compliqué. » Payet, dans l’avion pour Londres mercredi soir, dira sans doute définitivement adieu à l’OM jeudi ou vendredi. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant