Marseille : Gunter Jacob sera bien le nouveau directeur sportif

le , mis à jour à 07:30
0
Marseille : Gunter Jacob sera bien le nouveau directeur sportif
Marseille : Gunter Jacob sera bien le nouveau directeur sportif

Dans un communiqué publié tard dans la nuit, l’Olympique de Marseille a confirmé que le Belge Gunter Jacob serait bien le nouveau directeur sportif du club.

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Gunter Jacob (48 ans) sera bien le nouveau directeur sportif de l’Olympique de Marseille, évoqué mercredi dernier par Margarita Louis-Dreyfus en marge de l’annonce de l’arrivée de Giovanni Ciccolunghi à la présidence du club et de Jean-René Angeloglou à celle du Conseil de Surveillance dans le cadre de la nouvelle gouvernance de l’OM. Le club marseillais a confirmé tard cette nuit dans un communiqué l’arrivée imminente de Gunter Jacob au poste de directeur sportif.

« Dans la grande tradition des techniciens belges qui ont si souvent réussi à Marseille »

« Gunter a une grande connaissance et expérience dans le domaine du sport et de la réussite sportive par la construction et le développement de joueurs, explique Margarita Louis-Dreyfus sur le site du club. Il a emmené le KRC Genk de la deuxième division belge à la Ligue des Champions et est dans la grande tradition des techniciens belges qui ont si souvent réussi à Marseille. » Comme pour Ciccolunghi et Angeloglou, la propriétaire de l’Olympique de Marseille semble certaine que Gunter Jacob est l’homme de la situation. « Je suis convaincue qu’il va travailler avec toute l’équipe pour que les résultats de cette saison soient à la hauteur de ce que tout supporter peut attendre d’un club comme l’OM. »

Koulibaly revendu plus de cinq fois plus cher à Naples

Âgé de 48 ans, Jacob est notamment connu pour avoir assuré cette même fonction de directeur sportif au Racing Genk entre 2011 et 2015. Son fait d’arme le plus réputé ? L’achat du défenseur sénégalais du FC Metz, Kalidou Koulibaly (1,5 M€), et surtout sa revente à Naples (8 M€) deux ans plus tard pour une jolie plus-value. Depuis 2015, le nouvel homme fort du secteur sportif de l’OM a ouvert un cabinet de conseils et été consultant pour la télévision belge.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant