Marseille : Gaudin dénonce des propos «démagogiques» de Valls

le
4
Marseille : Gaudin dénonce des propos «démagogiques» de Valls
Marseille : Gaudin dénonce des propos «démagogiques» de Valls

Tension entre Manuel Valls et Jean-Claude Gaudin. Au lendemain d'un nouveau règlement de comptes mortel dans la cité phocéenne, le ministre de l'Intérieur, a le premier lancé les hostilités, s'en prenant fermement au bilan du maire de Marseille sur le plan de la sécurité, lui reprochant notamment de ne pas assez collaborer avec l'Etat.

«Qu'a fait le maire de Marseille ?» a lancé Manuel Valls mardi matin interrogé sur BFM-TV, à quelques heures de son déplacement à Marseille, aux côtés du Premier ministre Jean-Marc Ayrault. «Il a fallu que ce gouvernement se mette en place et que je décide de mettre le paquet sur Marseille (...) pour que Jean-Claude Gaudin décide enfin d'un plan de vidéo-protection pour toute la ville -ça ne concernait que le centre-ville -, décide enfin, progressivement, de mettre en place une police municipale qui n'existait pas» et doit «être armée», a ajouté le ministre, très actif cet été.

Gaudin «stupéfait» par les propos de Valls

Cette pique adressée directement à Jean-Claude Gaudin a sérieusement déplu à l'intéressé qui s'est empressé de dénoncer dans un communiqué des propos «démagogiques», se disant «stupéfait» par les déclarations du locataire de la Place-Beauvau. Jean-Claude Gaudin dénonce aussi «l'agressivité du ministre de l'Intérieur et ses nombreuses visites ne peuvent pas faire oublier la faiblesse des effectifs de la police nationale, surtout quand on les compare à ceux d'autres grandes villes de France». Le ministre de l'Intérieur «devrait savoir que c'est à l'Etat d'assurer la sécurité des personnes et des biens, et pas à la police municipale dédiée à d'autres missions» estime-t-il.

Le maire de Marseille a appelé le gouvernement à «prendre ses responsabilités au lieu de les rejeter médiatiquement sur la ville de Marseille» qui «a déjà réalisé de nombreux efforts dans ce domaine». «La rentrée politique difficile d'un gouvernement ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gazebo39 le mardi 20 aout 2013 à 23:12

    les socialistes ont toujours critiqué comme liberticides les maires de droite qui avaient fait installer des caméras de videosurveillance et les ont souvent fait démonter une fois élus ; il est cocasse de voir Valls critiquer Gaudin parce qu'il n'avait pas fait installer de système de videosurveillance dans sa ville

  • M3435004 le mardi 20 aout 2013 à 20:55

    Que la gauche se souvienne aussi des ses cris d'orfraie quand on a commencer à installer des caméras édans des villes liberticides et réactionnaires obsédées par l'idéologie sécuritaire.. SOCIALOS DEHORS !

  • M3435004 le mardi 20 aout 2013 à 20:53

    Valls PSDI Même combat. Il aurait pu aussi dénoncer la stupidité de NVB qui trouve que la situation s'améliore.

  • Al2175 le mardi 20 aout 2013 à 19:40

    merci valls, vous serez elu, vous verrez il faut attendre