Marseille : Encore trop tôt pour Diaby

le
0
Marseille : Encore trop tôt pour Diaby
Marseille : Encore trop tôt pour Diaby

Abou Diaby, le milieu de terrain marseillais, ne participera pas au match amical de vendredi contre Nîmes (L2). L'ex-Gunner n'est pas encore à 100%

Il faudra encore patienter pour voir Abou Diaby (29 ans) faire ses grands débuts sous les couleurs de l’OM. Arrivé lors du Mercato d’été, le milieu de terrain international français est jugé trop juste pour participer au match amical de vendredi contre Nîmes (L2). « Le staff olympien souhaite voir le joueur à 100% dans tous les domaines avant de le lancer dans le bain de la compétition », peut-on lire sur le site officiel du club du président Vincent Labrune.

« On préfère qu’il reprenne un cycle d’entraînement normal plutôt que de participer à l’opposition, précise Christophe Baudot, le responsable de la cellule médicale du club. Il continue à travailler. On attend qu’il soit à 100% de son potentiel dans tous les paramètres. Là, il a atteint 100% dans certains paramètres mais il ne l’est pas dans d’autres domaines. On attend que tous les voyants soient absolument au vert. Il reprendra l’entraînement lundi et ce jusqu’à dimanche. Un joueur d’un tel niveau doit être à 100% partout. Il ne peut pas vendredi être en découverte car il a besoin à la fois de physique mais aussi de technique. » Ce mercredi, l’ancien Gunner a effectué du travail physique, notamment avec des courses à différents rythmes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant