Marseille doit passer à l'attaque

le
0
Marseille doit passer à l'attaque
Marseille doit passer à l'attaque

Après une vague de départs, Marseille va devoir s'activer pour bâtir une équipe compétitive. Alors que Karim Rekik et N'Golo Kanté sont attendus, les Phocéens ont du pain sur la planche.

Avec la vente de Dimitri Payet à West Ham et celle annoncée de Giannelli Imbula au FC Porto (Jérémy Morel, André Ayew et André-Pierre Gignac sont eux partis libres), Marseille va pouvoir tranquillement passer mardi devant la DNCG et poursuivre une campagne de recrutement qui a débuté avec les signatures de Georges-Kevin Nkoudou (20 ans, Nantes) et de Yohann Pelé (32 ans, Sochaux). Mais aujourd’hui, le club du président Vincent Labrune est dans l’obligation de se renforcer pour rassurer ses supporters, ses cadres et son entraîneur. Outre la confirmation de Nicolas Nkoulou, Marcelo Bielsa attend notamment la signature du défenseur central international néerlandais Karim Rekik (20 ans, Manchester City), qui avait déjà été ciblé la saison passée. Les pourparlers portent sur un transfert sec.

N.Kanté en approche, I.Gueye ciblé

Des négociations ont été lancées entre les différentes parties concernées. Montant de l’opération : 5-6 millions d’euros pour un bail longue durée (le Sénégalais M.Dabo et le Brésilien Romulo ont été proposés pour doubler les postes de Brice Dja Djédjé et de Benjamin Mendy). Par ailleurs, N’Golo Kanté (24 ans, Caen) et Idrissa Gueye (25 ans, Lille) ont été ciblés en priorité et El Loco se verrait bien faire coup double afin de sécuriser son milieu de terrain. Mais compte tenu de la concurrence, il ne s’agit pas des seules pistes du quatrième du championnat de France, même si le Caennais est visiblement parti pour parapher un bail de cinq ans, avec un salaire estimé à 100 000 euros par mois. Dans le collimateur des fans phocéens, Vincent Labrune pourrait aussi faire signer un « nom » pour calmer les esprits. 

Au moins trois renforts offensifs

Au niveau offensif, l’OM se penche plus ou moins sérieusement sur les cas de Lucas Ocampos (Monaco), Bouna Sarr (Metz), Charly Musonda (Chelsea) ou encore Rémy Cabella (Newcastle), qui a été approché pour un prêt avec option d’achat. Et selon certaines indiscrétions, c’est également le cas du Portugais Alex (Vitoria Guimaraes), dont le contrat expire en juin 2018. Enfin, il faudra aussi régler le cas de la succession d’André-Pierre Gignac. Michy Batshuayi devrait avoir davantage de temps de jeu mais l’OM a par exemple pensé à Wissam Ben Yedder. Souci, les deux attaquants ont le même agent et ce dernier n’est pas spécialement enclin à les mettre en concurrence directe. Décidément, rien ne sera simple cet été sur la Canebière.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant