Marseille : Diaby a demandé à jouer plus

le
0

Aligné samedi pour la première fois de la saison avec la réserve de l'OM face à Marignane, Abou Diaby a participé à la victoire marseillaise. Le milieu de 29 ans a même demandé à jouer plus longtemps que prévu.

Abou Diaby a enfin retrouvé la compétition. Certes, ce n’est pas encore en L1 ou même avec l’équipe première de l’OM mais le milieu central de 29 ans était sur la pelouse du stade Marcel-Cerdan. L’ancien Gunner a débuté la rencontre de CFA face à Marignane aux côtés notamment de Stéphane Sparagna, André Zambo Anguissa ou encore de Fabrice Apruzesse. Et l’international français, qui était apparu notamment dans le groupe face à Saint-Etienne il y a quelques semaines sans entrer en jeu, a participé à la victoire de la réserve olympienne (3-1). Alors qu’il ne devait jouer que la première période, l’ancien Auxerrois, qui s’était remis d’une énième blessure à un mollet, a finalement joué 65 minutes de jeu.

« Il s'est bien senti sur le terrain »

« On est très content d'avoir eu Abou Diaby avec nous, a commenté Thomas Fernandez, le coach de la réserve de l’OM Il a été très professionnel, il a fait son match. Il était prévu qu'il ne joue qu'une mi-temps mais il a demandé à continuer un quart d'heure de plus. C'est la preuve qu'il a de bonnes sensations et qu'il s'est bien senti sur le terrain. C'est très positif. Le rôle d'une équipe réserve, c'est aussi d'aider les joueurs pros dans ce genre de situations. » Une première étape rassurante puisqu’aucune blessure n’est à déplorer pour un Diaby qui se rapproche d’un retour en L1. Après plus de dix ans d’absence.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant