Marseille : des tirs de kalachnikov entendus à la cité de la Castellane

le
3
La cité de la Castellane à Marseille.
La cité de la Castellane à Marseille.

Des hommes armés ont été vus et des coups de kalachnikov ont été entendus lundi matin dans la cité de la Castellane. Il semble que Pierre-Marie Bourniquel, directeur de la police de Marseille, a été visé ce matin par des tirs de kalachnikov dans ce quartier du nord de la ville. Il s'agirait d'un règlement de comptes entre bandes rivales. Deux groupes de cinq à dix malfaiteurs se disputent un point de vente de drogue. Le quartier a été entièrement bouclé et le GIPN s'est déployé sur place.

L'événement intervient alors même que le Premier ministre Manuel Valls, accompagné de Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, et Najat Valaud-Belkacem, celle de l'Éducation nationale, sont en visite, lundi et mardi, dans la cité phocéenne pour vanter les bons résultats de ces derniers mois en matière de sécurité.

Plus d'informations à venir sur Le Point.fr.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • a.rosa le lundi 9 fév 2015 à 12:21

    Il faut envoyer l'Armée...remettre de la République dans les quartiers....que nos militaires ne servent pas qu'a protéger mes touristes dans grands magasins...mais aussi les citoyens vivent dans ces quartiers sensible.

  • pbenard6 le lundi 9 fév 2015 à 12:17

    c'est pas possible puisque valls a dit que la délinquance baissait

  • bstefank le lundi 9 fév 2015 à 12:09

    C'est pour accueillir Manu ?