Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Marseille : des tirs de kalachnikov entendus à la cité de la Castellane
information fournie par Le Point 09/02/2015 à 12:57

Des hommes armés ont été vus et des coups de kalachnikov ont été entendus lundi matin dans la cité de la Castellane. Il semble que Pierre-Marie Bourniquel, directeur de la police de Marseille, a été visé ce matin par des tirs de kalachnikov dans ce quartier du nord de la ville. Il s'agirait d'un règlement de comptes entre bandes rivales. Deux groupes de cinq à dix malfaiteurs se disputent un point de vente de drogue. Le quartier a été entièrement bouclé et le GIPN s'est déployé sur place.

L'événement intervient alors même que le Premier ministre Manuel Valls, accompagné de Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, et Najat Valaud-Belkacem, celle de l'Éducation nationale, sont en visite, lundi et mardi, dans la cité phocéenne pour vanter les bons résultats de ces derniers mois en matière de sécurité.

Plus d'informations à venir sur Le Point.fr.

Source Le Point.fr

3 commentaires

  • 09 février 12:21

    Il faut envoyer l'Armée...remettre de la République dans les quartiers....que nos militaires ne servent pas qu'a protéger mes touristes dans grands magasins...mais aussi les citoyens vivent dans ces quartiers sensible.


Signaler le commentaire

Fermer