Marseille : Défaite contre l'Espanyol Barcelone

le
0
Marseille : Défaite contre l'Espanyol Barcelone
Marseille : Défaite contre l'Espanyol Barcelone
En match amical, Marseille s'est incliné vendredi contre l'Espanyol Barcelone (2-1). Les Catalans ont fait la différence sur des buts de Felipe Caicedo (sur penalty) et de Victor Sanchez. Aloé a marqué pour l'OM.

Avec trois défaites lors des quatre derniers matchs, toutes compétitions confondues, Marseille ne fait pas relâche lors de la trêve internationale. Au contraire. Malgré un effectif amoindri, les Phocéens avaient rendez-vous vendredi pour un match amical contre l'Espanyol Barcelone, l'actuel douzième de Liga. Et ce déplacement catalan s'est soldée par une nouveau revers des troupes de Marcelo Bielsa, qui en a notamment profité pour donner du temps de jeu à certains jeunes, dont Baptiste Aloé, Stéphane Sparagna et Wesley Jobello qui étaient titulaires au Ciutat Esportiva Dani Jarque. Idem concernant doublures habituelles (Brice Samba ou encore Michy Batshuayi).

« Avoir un peu de compétition pour ceux qui n'ont pas été sélectionnés et pour que les jeunes joueurs aient un match de compétition plus élevé que ceux de d'habitude, avait prévenu jeudi Marcelo Bielsa en conférence de presse. Ce match amical nous a été proposé. » Alors que Romain Alessandrini a été touché à une cheville à l'heure de jeu, les Olympiens - qui ont débuté la rencontre en 3-1-3-3 - se sont inclinés sur des buts de Felipe Caicedo (17eme sp) et de Victor Sanchez (82eme). Les Marseillais se sont notamment montrés dangereux par l'intermédiaire d'Abdelaziz Barrada (63eme) et de Mario Lemina (78eme), qui ont touché les montants adverses, mais on retiendra aussi la prestation de Brice Samba, auteur de plusieurs arrêts décisifs. La réduction du score de Baptiste Aloé (85eme), sur un coup-franc de Barrada, restera anecdotique et les coéquipiers de Rod Fanni ont encore du travail à effectuer, même s'il faudra attendre le retour des internationaux pour en savoir davantage.

AMICAL
Vendredi 14 novembre 2014
Espanyol Barcelone (ESP) - Marseille : 2-1
Buts : Caicedo (17eme sp) et Victor (82eme) pour Espanyol Barcelone - Aloé (85eme) pour Marseille

La compo de l'OM
B.Samba - Fanni, Aloé, Sparagna - M.Bangoura puis (Dubois, 68eme) - Lemina, Barrada, Pommier puis (A.Sané, 27eme) - Jobello puis Omrani (53eme), Batshuayi, Alessandrini puis (Porsan-Clemente, 60eme)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant