Marseille : Comment Bielsa a décidé de repositionner J.Morel...

le
0
Marseille : Comment Bielsa a décidé de repositionner J.Morel...
Marseille : Comment Bielsa a décidé de repositionner J.Morel...
Marcelo Bielsa révèle sur le site officiel de l'Olympique de Marseille comment lui est venue l'idée de repositionner Jérémy Morel dans l'axe.

Le jeu de tête de Jérémy Morel a eu raison de son positionnement dans le couloir gauche. Séduit par les qualités de l'ancien Lorientais dans ce domaine, Marcelo Bielsa a vu en lui un excellent défenseur central en puissance. L'entraîneur argentin de l'OM n'a donc pas hésité plus longtemps et le défenseur marseillais évolue comme stoppeur depuis le début de la saison. Pour un bilan extrêmement satisfaisant pour un joueur n'ayant pratiquement jamais occupé ce rôle.

Sur le site de l'OM, « El Loco » revient sur cette réflexion qu'il a eue à son arrivée et qui a débouché sur sa décision de faire de Morel non plus un latéral mais un axial. « Quand j'ai vu les 48 matchs de la saison dernière, j'ai noté que Jérémy Morel avait un très bon jeu de tête. C'est de mon point de vue le meilleur joueur de l'équipe dans le jeu aérien. J'ai pensé qu'il pouvait jouer à ce poste. Je pense qu'il est aussi bon arrière latéral que central, même s'il est probablement meilleur à gauche que dans l'axe. »

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant