Marseille : Bielsa ne s'enflamme

le
0
Marseille : Bielsa ne s'enflamme
Marseille : Bielsa ne s'enflamme
Marcelo Bielsa, l'entraîneur marseillais, se montre réaliste quant à la première place de ses troupes. L'Argentin est satisfait, mais il n'est pas question de s'enflammer pour autant.

Avec sept victoires de rang en championnat, Marseille et Marcelo Bielsa vont bien. Interrogé jeudi en conférence de presse, le technicien argentin est revenu sur les sept points d'avance sur le Paris Saint-Germain, une différence conséquente mais pas rédhibitoire. « C'est vrai qu'il y a un écart de sept points, a expliqué l'entraîneur phocéen devant les journalistes. On commence à y faire attention. Sept points, c'est important. On ne prend pas cet écart à la légère. Marseille caracole en tête parce qu'il gagne. Il mérite d'être là. Il y aura des confrontations directes avec Paris et avec d'autres équipes aussi. Il faudra prendre des points. À domicile et à l'extérieur. (...) Sommes-nous toujours favoris ? Vous pouvez vous poser la question... après neuf journées. »

Mais avec son expérience, « EL Loco » ne veut pas non plus brûler les étapes et se voir déjà champion « Je donne mon avis, je respecte celui des autres, poursuit Marcelo Bielsa. Mais s'il ne s'était pas passé des choses dans les derniers instants des deux derniers matchs (ndlr : contre Caen et lors de PSG-Monaco), la différence ne serait que de trois points. La conclusion à tirer : il n'est pas nécessaire qu'il se passe des choses étranges pour qu'une différence de sept points baisse à trois ou son contraire. En plus, on a joué qu'un quart du championnat. En ce moment, aucune différence faite ne peut être considérée comme importante. On a joué la moitié des matchs aller. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant