Marseille : Bielsa encensé par un ancien joueur

le
0
Marseille : Bielsa encensé par un ancien joueur
Marseille : Bielsa encensé par un ancien joueur
Marcelo Bielsa a reçu un hommage appuyé de la part de l'un de ses anciens joueurs lorsqu'il était à la tête de la sélection chilienne. Jean Beausejour a notamment confié que l'Argentin " lui a ouvert l'esprit ".

Depuis son arrivée à Marseille, Marcelo Bielsa ne semble pas véritablement touché par les éloges lorsqu'il s'exprime en conférence de presse. Peut-être que celui de Jean Beausejour pourrait changer la donne. Passé par la Premier League (Birmingham City puis Wigan), l'ailier de 30 ans est retourné cette saison dans son Chili natal puisqu'il évolue désormais avec Colo Colo. International depuis 2004, le joueur d'origine haïtienne a donc côtoyé pendant plusieurs années Marcelo Bielsa, qui a coaché le Chili de 2007 à 2011. Et il ne l'a visiblement pas oublié. « Il (Bielsa) semble gêné parce que beaucoup de gens au Chili expliquent qu'avant lui, il n'y avait rien, que c'est lui qui a inventé le football. Lui explique qu'il n'a rien à voir avec ça. Je ne suis pas vraiment d'accord, a confié Jean Beausejour sur le site officiel du club chilien. Pour en avoir parlé avec de nombreux coéquipiers, il a changé notre manière de voir ce sport. C'est comme une matrice, il nous a ouvert l'esprit. »

« Personne n'a éveillé en moi un tel sentiment d'appartenance »

« Peut-être que je fais de mauvais matchs, comme cela pouvait m'arriver avant. Mais maintenant, je sais pourquoi, a indiqué le natif de Santiago. Peut-être qu'il y a des entraîneurs qui ont gagné plus de titres que lui. Mais avec lui, on vit le football comme si c'était un idéal, même de manière excessive. Un entraîneur doit arriver à gagner la confiance de son groupe. Nous, on avait une confiance aveugle en lui. Personne n'a éveillé en moi un tel sentiment d'appartenance. Et je n'étais pas le seul. Ses actes valent parfois bien plus que des mots. Je n'ai jamais vu un entraîneur arriver à traiter tous les membres de son effectif avec la même attention. » Un bel hommage qui devrait pour une fois ravir « El Loco », qui semble avoir déjà marqué sensiblement les coéquipiers d'André-Pierre Gignac en seulement quelques mois.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant