Marseille : Bernes n'aurait pas accepté les dérapages de Bielsa

le
0
Marseille : Bernes n'aurait pas accepté les dérapages de Bielsa
Marseille : Bernes n'aurait pas accepté les dérapages de Bielsa
Jean-Pierre Bernes, ancien directeur général de l'OM sous l'ère Tapie, a avoué mercredi qu'il n'aurait pas laissé passer les dérapages de Bielsa. Mais qu'il lui aurait mieux présenté le contexte et l'aurait épaulé d'un directeur sportif.

A l’époque de Bernard Tapie, Marcelo Bielsa n’aurait pas pu critiquer la politique de l’OM ou de son président sans représailles par la suite. Jean-Pierre Bernes, ancien directeur général du club marseillais, assure que les dérapages de l’entraîneur actuel ne seraient pas passés. « A mon époque, on n'aurait jamais accepté les dérapages de Bielsa de début de saison, avec ses sorties sur le recrutement, a déclaré le célèbre agent français sur RMC. Labrune a préféré le calme, c'est une conception, mais nous on n'aurait pas laissé passer ça. »

En revanche Bernes reconnaît qu’il aurait mieux décrit le panorama qui l’attendait à Bielsa. Et n’aurait pas laissé « El Loco » travailler sans directeur sportif pour l’épauler. « Un entraîneur, quel qu'il soit, le plus grand qu'il soit, à l'OM, c'est très difficile. Quand Bielsa est arrivé à l'OM, on aurait dû lui présenter le contexte. Il n'y a pas que le côté technique dans le milieu d'entraîneur, il y a tout le reste, et Bielsa aurait été mieux avec un directeur sportif. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant