Marseille : Anigo supporter de Valbuena, pas des spectateurs

le
0
Marseille : Anigo supporter de Valbuena, pas des spectateurs
Marseille : Anigo supporter de Valbuena, pas des spectateurs

Dans une tribune sur Francefootball.fr, José Anigo a apporté son soutien à Mathieu Valbuena et fustigé l'attitude de certains spectateurs marseillais pendant le match OM-OL, marqué par plusieurs incidents.

« J’ai été stupéfait par cette haine débile dont ont fait preuve certains spectateurs marseillais à ton égard. » Après la chaude rencontre de dimanche dernier entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, José Anigo a tenu à réagir jeudi, dans sa chronique sur Francefootball.fr.

Plus qu’une réaction, c’est même toute sa sollicitude qu’il a offert à Mathieu Valbuena, l’ancienne mascotte devenue le mal-aimé du Vélodrome depuis son transfert à Lyon : « Parce que tu joues désormais simplement sous un autre maillot, toi qui as si souvent fait du bien à cette équipe de l’OM mérites-tu un tel traitement? Bien sûr que non! Devant ma télé, j’étais abasourdi par tant de conneries! Ces énergumènes m’ont fait honte. »

La « haine » des supporters de l'OM

José Anigo a bien connu lui aussi les sifflets juste avant son départ, un peu forcé, au Maroc, où il officie toujours pour le compte de l’OM. L’ancien entraîneur a donc donné un petit coup de gueule contre certains des spectateurs, tout en se gardant de les mettre tous dans le même panier : « Il y a encore une petite frange de débiles inconscients qui viennent au stade non pas pour supporter leur équipe mais pour cracher leur colère, leur haine, leurs frustrations à l’encontre de n’importe qui et de n’importe quoi (...) Tu as aussi le droit de revenir à Marseille où tu aurais dû être accueilli, avant le match, par des applaudissements. Comme ça se fait dans les grands clubs où l’on a de la mémoire plutôt que de la rancœur et de l’aigreur. »

Mathieu Valbuena a gagné un soutien, mais pas sûr que José Anigo se soit fait de nouveaux amis au Vélodrome après cette lettre.  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant