Marseille - Affaire Mennucci : l'enquête est close, mais pas classée

le
8
Patrick Mennucci, député PS et candidat à la mairie de Marseille.
Patrick Mennucci, député PS et candidat à la mairie de Marseille.

Contrairement à ce qui avait été annoncé au Point par une source judiciaire hier matin, l'affaire de la prise illégale d'intérêts n'a pas été classée. Le Point avait joint le parquet de Marseille au lendemain de l'audition de Patrick Mennucci, candidat socialiste à la mairie de Marseille, par la DIPJ (police judiciaire). Lors de cet entretien, le ministère public, en plus de confirmer la réalité du passage de l'élu devant les enquêteurs de la financière, affirmait qu'il envisageait d'approfondir son enquête en demandant aux policiers de procéder à de nouvelles auditions. Et qu'il l'annoncerait dans les 48 heures. Le vendredi matin donc, Le Point tentait de joindre le parquet de Marseille et précisait par SMS qu'il souhaiterait recevoir le communiqué de presse qu'il s'apprêtait à publier à propos des suites de l'enquête. Sans réponse de ce côté, Le Point joignait alors magistrats, policiers et avocats qui suivent l'affaire de près. Et également des socialistes engagés dans la campagne de Patrick Mennucci.Un proche de Mennucci, une source judiciaire ainsi qu'un collègue de La Provence, dont le journal s'apprêtait à faire paraître un article le lendemain, confirmaient au Point que l'enquête était classée. Exactement comme Patrick Mennucci l'avait annoncé au Point 15 jours avant son audition, ou encore à Bakchich le 19 novembre, mais aussi à France Bleu Provence au lendemain de son...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le dimanche 8 déc 2013 à 17:03

    Selon que vous serez puissant (politicard mafieux) ou misérable...?!...

  • M3493130 le dimanche 8 déc 2013 à 12:17

    Intéressant de savoir exactement mais il y a tellement de soupçons autour de Marseille et ses pratiques. Si c'est du fait des socialistes cela servira à Gaudin. Ils sont mal partis en tout cas pour les municipales. Le FN se frotte les mains.

  • 2445joye le dimanche 8 déc 2013 à 11:39

    Menucci aura quand même cette casserole au Q, qui va tintinnabuler à chaque fois qu'il l'ouvrira et dont Gaudin, malgré son grand âge, devrait pouvoir tirer profit.

  • dhote le dimanche 8 déc 2013 à 11:18

    Avec de telles révélations qu'elle est la crédibilité de Valls, Taubira et Hollande !!!

  • M4760237 le dimanche 8 déc 2013 à 10:10

    2 millions, une paille !

  • M1341990 le dimanche 8 déc 2013 à 09:31

    vive Marseille ville surprenante mais combien attachante

  • M2711013 le dimanche 8 déc 2013 à 09:24

    il y a une minute Mennucci = Guerini ? on veut savoir la vérité, et aussi pour les enfants de ministres socialos ayant fait l'objet de "passe-droits" et aussi pour le financement de l'appartement du fils Fabius, pour Cahuzac et tous les autres ! on veut savoir avant d'aller voter !

  • janaliz le dimanche 8 déc 2013 à 09:14

    C'est cela même ! Bien sûr !