Marseille : Accord de principe pour B.Sarr

le
0
Marseille : Accord de principe pour B.Sarr
Marseille : Accord de principe pour B.Sarr

Marseille a annoncé vendredi soir avoir trouvé un accord de principe avec le FC Metz (L2) pour le transfert de Bouna Sarr, le milieu offensif franco-guinéen de 23 ans.

Après Georges-Kévin Nkoudou et Lucas Ocampos, l’OM est sur le point d’engager un troisième ailier lors de ce Mercato estival. En effet, Marseille a annoncé vendredi soir sur son site officiel un accord de principe avec le FC Metz pour le transfert de Bouna Sarr. Sous réserve de la visite médicale, qui aura lieu dans les prochains jours, le milieu offensif messin va s’engager avec la formation dirigée par Marcelo Bielsa. « Bouna Sarr correspond au profil de joueurs souhaités par le staff technique », précise le site du club olympien qui n’a pas révélé la durée du futur contrat du futur international guinéen (il n’avait pas pu honorer sa première sélection avec la Guinée lors de la dernière CAN, préférant se consacrer au FC Metz). 

Bouna Sarr, un vrai Lyonnais

Auteur de deux passes décisives et deux buts la saison passée en L1, le joueur de 23 ans a notamment réalisé une deuxième partie de saison très intéressante où il s’était fait remarquer par plusieurs clubs dont Lorient, Nantes et donc Marseille. L’OM n’est pourtant pas le club de cœur de Bouna Sarr qui est né et a été formé à Lyon. « C’est vrai que j’ai grandi à Lyon jusqu’à l’âge de 17 ans donc c’est vrai que je suis assidument l’OL et que je continuerai à le faire dans les années à venir », avait-il notamment confié à Football365 en janvier dernier.

Pas la dernière arrivée

Sarr était en fin de contrat en juin 2016 avec Metz qui évoluera en L2 la saison prochaine. Sans l’un de ses joueurs les plus prometteurs qui tentera de passer un cap dans les prochains mois, notamment sur le plan de la régularité et de l’efficacité dans le dernier geste. Cette arrivée ne devrait toutefois pas être la dernière du côté de l’OM qui cherche toujours activement à remplacer Giannelli Imbula au milieu de terrain et est en quête d’un défenseur polyvalent. Le Mercato est loin d’être fini du côté de la Canebière.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant