Marseille : Absence confirmée pour L.Diarra

le
0

Lassana Diarra, le milieu de terrain récupérateur de Marseille, sera officiellement absent lors de l'affiche de mercredi soir contre Montpellier (16emes de finale de la Coupe de France). Le Tricolore doit se présenter devant le TAS.

C'est confirmé, Michel, l’entraîneur de Marseille, sera notamment privé de Lassana Diarra pour l’affiche de mercredi soir contre Montpellier (16emes de finale de la Coupe de France). Alors que son coach n’a pas forcément voulu entrer dans les détails lors de sa conférence de presse du jour (« il ne sera pas là à cause de raisons extra-sportives », dixit le technicien espagnol), le milieu de terrain récupérateur international français sera entendu mercredi par le Tribunal arbitral du sport (TAS) au sujet du litige qui l’oppose au Lokomotiv Moscou. Pour rappel, la FIFA l’a condamné à verser 10 M€ au club russe pour « rupture abusive de contrat » et l’ancien Gunner avait immédiatement décidé de faire appel.

« C’est vraiment un joueur très important, a expliqué Michel devant les journalistes. Face à Montpellier, on doit jouer sans lui. On doit changer notre style de jeu, on en a besoin. Notre équipe dépend beaucoup de lui sur tous les plans. On va devoir changer cette situation pour vivre sans lui. Sa présence à Lyon ne dépend pas de moi. Mais on ne va pas le mettre en prison ! Ce n’est pas possible de préparer un programme d’entraînement pour ces situations-là. La présence de Barrada et de Nkoudou, ça va dépendre du temps de récupération après le match de Caen (3-1, 21eme journée de Ligue 1). Alessandrini (voûte plantaire) a repris son travail il y a peu et a ressenti un petit problème. On va attendre. Je dois composer avec l'effectif : les blessés, les indisponibles... Il y a un aspect psychologique aussi là-dedans. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant