Marseille : 12,4 millions d'euros pour la victime d'un accident

le
0
Gan a été condamné à verser une indemnité record après un accident de la route survenu il y a plusieurs années (photo d'illustration).
Gan a été condamné à verser une indemnité record après un accident de la route survenu il y a plusieurs années (photo d'illustration).

12,4 millions d'euros. C'est l'indemnisation record dont va bénéficier Anne-Laure, une jeune lycéenne de 17 ans devenue tétraplégique lorsqu'elle avait 14 mois, selon une information du quotidien La Provence. Cette indemnisation, que devra lui verser la compagnie Gan Assurances, se décompose en près de 4,5 millions d'euros en capital, et 7,9 millions d'euros, qui lui seront versés sous la forme d'une rente indexée tous les ans, a précisé son avocat Me Jacques-Antoine Preziosi.Anne-Laure a grandi en fauteuil roulant, traversée par des douleurs récurrentes et dans une totale dépendance, après un grave accident sur une route du Gard survenu le 5 décembre 1998. Scolarisée aujourd'hui en classe de terminale S, elle doit être aidée et accompagnée afin de pouvoir poursuivre ses études. Cet argent devrait donc lui permettre d'apaiser quelque peu son quotidien en facilitant son accès aux soins. Ce n'est pas la première somme que recevra Anne-Laure. Plus jeune, peu de temps après son terrible accident, elle avait déjà touché trois millions d'euros versés au titre des indemnités provisoires. Souffrance et préjudice esthétiqueLes procès contre le conducteur qui roulait en sens inverse et a percuté de plein fouet le véhicule de sa famille, qui transportait les parents et leurs trois enfants, se sont depuis accumulés. Pour évaluer le préjudice de la jeune fille, les juges se sont appuyés sur une expertise sans appel. L'atteinte à...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant