Marseillaise «karaoké» : le FN exige la démission de Taubira

le
50
Marseillaise «karaoké» : le FN exige la démission de Taubira
Marseillaise «karaoké» : le FN exige la démission de Taubira

Début de polémique ce dimanche autour de la Marseillaise, que Christiane Taubira n'a pas chantée samedi lors de la cérémonie de commémoration de l'abolition de l'esclavage présidée par Manuel Valls. «Certaines circonstances appellent davantage au recueillement? qu'au karaoké d'estrade», revendique la ministre de la Justice. Le Front national s'est aussitôt emparé de ses propos pour demander le «limogeage» de la garde des Sceaux.

En cause, le long texte publié par Christiane Taubira sur Facebook ce dimanche, en réponse à l'élu UMP qui l'accusait de ne pas avoir chanté la Marseillaise samedi. Et même de ne pas en connaître les paroles. «Non, elle n'est pas digne de représenter notre Nation et sa Constitution», tempête Geoffroy Boulard, premier adjoint UMP au maire du XVIIe arrondissement de Paris, sur son blog, demandant également la «démission de Mme Taubira».

Taubira : «Halte au hold-up sur l'Histoire»

«Quand, à la note exacte, au-dessus de l'orchestre, la voix de la soliste se détache?j'écoute. Et j'écoute jusqu'au bout», réplique la ministre dans sa tribune publiée sur le réseau social. «Halte donc au rapt ! Sur l'hymne, le drapeau, la Nation, la République. Halte au hold-up sur l'Histoire par celles-là et ceux-là qui se vautrent dans leur confort de classe, prêchent l'exclusion et le repli, et qui, par ces intimidations et ces traques, affichent des pratiques de miliciens», tonne encore la garde des Sceaux.

Sans le citer, elle vise le Front national : «Ils jouent, en ricanant, la même partition sur l'Europe. Les voilà champions des désespérés. Repus de rente électorale, ils moissonnent sans effort la fureur de ceux que l'économie malmène, qui ne croient plus en eux-mêmes, ne savent plus de quelle grandeur ils furent capables et, désorientés par ces sirènes, se perdent dans le ressentiment et la mésestime de soi.»

Le Pen demande son «limogeage» par ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • slivo le lundi 12 mai 2014 à 22:59

    Pour une fois qu'on ne l'entend pas ouvrir sa G..... !

  • apvogel le lundi 12 mai 2014 à 21:38

    ne prêtons pas d'attention au singe qui rit de son maître, sinon c'est lui qui gagne....non?

  • kejocol le lundi 12 mai 2014 à 18:13

    le grand NEU NEU a dit que le gouvt devait etre exemplaire. Elle manipule les Francais et journalistes et profite de sa couleur. donc dehors.

  • lemonon1 le lundi 12 mai 2014 à 17:43

    ne pas chanter la marsellaise n'est pas répréensible en soi ,mais quand on émarge à 13000 euros/mois on la chante le 8 mai ou on se tire dans le bois!

  • elouvet le lundi 12 mai 2014 à 17:04

    qu'attendre d'une indépendantiste!!!!

  • M2941863 le lundi 12 mai 2014 à 17:04

    Que dire, être encore frappée d'écoeurement d'entendre la taubira déclarer que la Marseillaise est un "karaoké d'estrade" une honte mais personne ne le dit ouvertement, les franchouillards n'ont pas de C...... Seule Marine a osé dénoncer cela!

  • Gary.83 le lundi 12 mai 2014 à 15:58

    elle a fait sciemment ! elle savait bien que ça se verrait !! c'est de la provoc !! cette .... n'aime pas la France, mais on lui rend bien !! je crois savoir quelle n'en a pas pour longtemps !! Valls va la virer et nous on virera valls, hollande et sa clique !

  • gabby17 le lundi 12 mai 2014 à 15:50

    Taubira fait tout dans la provocation et inverse les rôles. Elle pouvait bouger les lèvres, on ne lui demande pas de chanter à capella... Juste montrer que la France et l'hymne national veut dire quelque chose pour elle.... On veut inverser les rôles, critiquer le FN et lui donner tort... Et bien non le FN a agi naturellement... On représente la France, on chante la France on défend la France sinon il vaut mieux quitter son poste...

  • SuRaCtA le lundi 12 mai 2014 à 15:11

    Pas totalement faux fortunos, il est vrai que tout ce qui sors de la bouche de Taubira sonne faux... Mais elle n'est pas la première, souvenons nous de Guigoux à la place 15 ans plus tôt, la gauche avance masqué !

  • fortunos le lundi 12 mai 2014 à 15:06

    Arretons toute cette comedie qui ne tient pas debout!je trouve qu il est moins choquant de ne pas chanter que de chanter completement faux,et si Taubira chante faux il est preferable qu on entende pas ses "canards".je connais des gens tres cathos pratiquants,mais qui par respect des autres fideles et de leur Dieu tout puissant preferent ne pas chanter a la messe,car ils chantent faux!!