Marriott: révision des termes de l'offre sur Starwood.

le
0

(CercleFinance.com) - Marriott International et Starwood Hotels & Resorts ont convenu d'une révision des termes de l'offre du premier sur le second, nouvelle offre qui valorise Starwood à 13,6 milliards de dollars (79,53 dollars par action), contre 12,2 milliards selon l'accord initial.

Selon les nouveaux termes, les actionnaires de Starwood recevront 0,80 action Marriott de classe A et 21 dollars en numéraire pour chaque action Starwood. Ils détiendront 34% du capital du nouveau groupe.

L'opération demeure sujette aux feux verts des assemblées générales extraordinaires qui doivent se tenir le 8 avril. Elle devrait être finalisée vers la mi-2016.

L'opération devrait entraîner des coûts exceptionnels de 100 à 130 millions de dollars et avoir un effet globalement neutre sur le BPA ajusté en 2017 et en 2018.

Marriott se dit confiant dans sa capacité à atteindre 250 millions de dollars de synergies de coûts annuelles (contre un objectif de 200 millions en novembre dernier) dans les deux ans après la fusion.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant