Marriott: dépasse légèrement les attentes au 4e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Marriott International a dévoilé mercredi soir un bénéfice net en croissance de 3% à 202 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre 2015, soit un BPA en hausse de 13% à 77 cents, dépassant d'un cent le consensus.

Son chiffre d'affaires s'est accru de 4% à 3,7 milliards de dollars, la croissance du revenu par chambre disponible ou RevPar (+3,8% en données comparables) et l'augmentation du nombre de chambres ayant permis d'absorber des effets de changes négatifs.

Sur l'ensemble de l'année écoulée, le groupe hôtelier a ainsi accru de 24% son BPA à 3,15 dollars et sa marge opérationnelle ajustée de cinq points à 47%, pour un chiffre d'affaires en croissance de 5% à 14,5 milliards.

Pour l'exercice qui commence, Marriott déclare tabler sur une progression de 17 à 23% de son BPA, à entre 3,69 et 3,86 dollars, pour une croissance de 3 à 5% de son RevPar à surface comparable et à dollar constant.

Il précise que ces objectifs ne tiennent pas compte du projet de fusion avec Starwood annoncé en novembre dernier, une opération pour laquelle il a d'ailleurs convoqué une assemblée générale extraordinaire pour le 28 mars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant