Marrakech : l'auteur présumé arrêté

le
0
Le suspect aurait fait allégeance à al-Qaida. D'autres arrestations sont probables selon les autorités. La police française a mis en place un numéro vert.

Une semaine après l'attentat de Marrakech qui a coûté la vie à 16 personnes dont huit Français, trois suspects ont été arrêtés jeudi par les autorités marocaines. Parmi eux, l'auteur principal présumé, qui aurait fait allégeance à al-Qaida.

«Imprégné de l'idéologie jihadiste», l'homme avait tenté à plusieurs reprises de rejoindre la Tchétchénie et l'Irak. Il a également résidé au Portugal en 2004, et en Libye en 2008.Il s'est fait expulsé de ces deux pays. L'auteur présumé a finalement «décidé de perpétrer un acte terroriste à l'intérieur du Maroc», selon les déclarations ce vendredi du ministère de l'Intérieur marocain. Pour cela, il s'est initié à la fabrication d'explosif sur Internet, avant de fabriquer les deux engins qui exploseront dans le café Argana, situé sur la place touristique de Jemma el-Fna.

Les deux autres hommes arrêtés étaient connus pour «avoir participé au recrutement de combattants pour l'Irak», d'après les services d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant