Marquinhos prend encore de l'avance

le , mis à jour le
0
Marquinhos prend encore de l'avance
Marquinhos prend encore de l'avance

Titulaire sur le côté droit de la défense du PSG à Saint-Etienne, Marquinhos n'a pas manqué l'occasion en inscrivant notamment un but. Le Brésilien semble déjà avoir validé sa place pour Chelsea dans une semaine.

En deux matchs, Laurent Blanc a peut-être d’ores et déjà fait son choix. Interrogé à chaque conférence de presse sur celui qui occupera le flanc droit de la défense parisienne à Chelsea entre Marquinhos et Grégory van der Wiel, l’entraîneur du PSG avait de nouveau botté en touche avant le déplacement à Saint-Etienne mercredi soir (quarts de finale de la Coupe de France). « Je l'ai dit et le répète, Grégory est un garçon qui a l'habitude du poste, un spécialiste. Il a un type de jeu qui est favorable quand on a le ballon, quand on est dans le camp adverse. Il a une qualité technique, notamment de centre, qui est vraiment appréciable, a souligné l’entraîneur parisien. Après, si on est plus bas... Marquinhos ayant des qualités de défenseur plus évidentes et plus importantes, il y aura une réflexion et vous verrez le résultat de la réflexion le jour du match. »

Van der Wiel a coulé à Lyon

Difficile d’opter pour l’une des deux solutions si on se réfère seulement aux mots du « Président » puisque le PSG aime avoir la possession du ballon… Pourtant, sur le terrain, Marquinhos a semble-t-il pris une très grande longueur d’avance. Et notamment grâce à la copie très décevante rendue par « VdW » à Lyon dimanche soir. A la rue devant Maxwell Cornet sur l’ouverture du score lyonnaise, l’international néerlandais n’a pas du tout répondu présent, même s’il n’était pas le seul ce soir-là. Malade et forfait pour le déplacement dans le Chaudron, l’ancien de l’Ajax Amsterdam avait vu le jeune Alec Georgen (17 ans) prendre sa place dans le groupe parisien, Serge Aurier étant lui toujours mis à pied.

Un premier but cette saison

Et c’est donc peut-être devant son poste de télévision qu’il a vu son concurrent brésilien réaliser une partie très intéressante. Toujours aussi solide défensivement, le joueur révélé à l’AS Rome s’est projeté plusieurs fois sur son côté, tel un vrai latéral lui qui est un central de formation. Et il a même profité d’un bon centre de Zlatan Ibrahimovic, dévié subtilement par le talon gauche d’Edinson Cavani pour inscrire son premier but de la saison. Déjà titulaire à l’aller face aux Blues, l’international auriverde devrait logiquement l’être au retour la semaine prochaine à Stamford Bridge. Sans vraiment de contestation possible…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant