Maroc : une pub de Sanofi associe Marrakech à un produit contre la diarrhée

le , mis à jour à 15:31
4
Maroc : une pub de Sanofi associe Marrakech à un produit contre la diarrhée
Maroc : une pub de Sanofi associe Marrakech à un produit contre la diarrhée

Sanofi a fâché le monde du tourisme marocain. A la veille de la saison estivale, le groupe pharmaceutique, qui vient de lancer une campagne choc pour un produit contre la diarrhée, a utilisé comme image de fond... la célèbre place Jemaa el-Fna, au centre de Marrakech ! Le tout accompagné d'un slogan, bien lisible: «Ne passez pas vos vacances au petit coin». Les affiches sont récemment apparues à Genève, dans plusieurs endroits de la ville, notamment à proximité des Nations-Unies.

La nouvelle a vite fait le tour des réseaux sociaux et est parvenue jusqu'au Maroc où l'Office du tourisme a fait part de son indignation et de son mécontentement. Selon les autorités, la diffusion de cette pub nuit aux affaires du royaume en associant la place phare du pays, la plus connue au monde, à la tourista. L'Office marocain a ainsi sommé mardi Sanofi d'arrêter «immédiatement» cette pub.

«Le fait d'associer une des places les plus célèbres du pays, par ailleurs patrimoine mondial de l'Humanité, à une intoxication alimentaire, porte une atteinte grave à l'image de notre pays en suggérant de façon très explicite que le fait de se rendre au Maroc implique forcément de contracter cette maladie», a déploré le directeur général de l'office du tourisme marocain.

Selon H24, Sanofi a fini par réagir, présentant ses excuses. D'après l'entreprise, ce visuel a rapidement été retiré car il «portait atteinte à l'excellente image dont bénéficie le tourisme marocain» mais qu'il avait été diffusé à grande échelle sur les réseaux sociaux. Sanofi «regrette cet incident et présente ses excuses aux professionnels du tourisme et aux citoyens marocains».

Cette affiche polémique intervient alors que certains au Maroc dénoncent une campagne française contre le royaume en soulignant le soutien parisien au film «Much Love» traitant de la prostitution à Marrakech, et interdit de diffusion au Maroc.

Daba tous les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • manx750 le mercredi 17 juin 2015 à 15:44

    Ben y a du vrai .. difficile d'aller dans ces pays sans produits contre la tourista (je parle d'expériences nombreuses et pas seulement pour moi :) MDR ; une photo de Geneve en arriere plan aurait été moins crédible !

  • bordo le mercredi 17 juin 2015 à 15:34

    Pub d'autant plus idiote que le DG de Sanofi est né au Maroc...

  • M5707335 le mercredi 17 juin 2015 à 13:39

    Qu'ils changent de com!

  • M5707335 le mercredi 17 juin 2015 à 13:38

    Sanofi «regrette cet incident et présente ses excuses aux professionnels du tourisme et aux citoyens marocains