Maroc Telecom: tassement des résultats en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Maroc Telecom annonce un résultat net part du groupe de 5.595 millions de dirhams (environ 510 millions d'euros) au titre de 2015, en baisse de 4,3% sur l'année du fait notamment des pertes générées par les nouvelles filiales.

Le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) s'établit à 16.742 millions de dirhams, en hausse de 6,7% (+0,7% à base comparable). 'Les efforts continus visant la maîtrise des coûts directs et l'optimisation des coûts opérationnels expliquent cette bonne performance', explique l'opérateur télécoms.

Il réalisé un chiffre d'affaires de 34.134 millions de dirhams, en hausse de 17,1% en raison de l'extension de son périmètre. A base comparable, la hausse est de 1,6% et reflète à la fois la forte croissance des activités à l'International (+6,9% à base comparable) et la résilience des activités au Maroc (-0,5%).

Le conseil de surveillance de Maroc Telecom proposera à l'assemblée générale du 26 avril, la distribution d'un dividende ordinaire de 6,36 dirhams par action, représentant un montant global de 5,6 milliards de dirhams, correspondant à 100% du résultat net part du groupe. Ce dividende sera mis en paiement à partir du 2 juin.

Sur la base des évolutions récentes du marché et dans la mesure où aucun nouvel événement exceptionnel majeur ne viendrait perturber son activité, Maroc Telecom prévoit pour l'année 2016 un chiffre d'affaires stable à périmètre et change constants et une légère baisse de l'EBITDA à périmètre et change constants.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant