Maroc Telecom: hausse de 3% du résultat net à neuf mois.

le
0

(CercleFinance.com) - Maroc Telecom publie un résultat net part du groupe de 4.454 millions de dirhams sur les neuf premiers mois de 2016, en progression de 3%, tiré par la forte augmentation de la contribution des filiales et par la stabilité du résultat des activités au Maroc.

Le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) de l'opérateur atteint 12.934 millions de dirhams, en progression de 1,4% (+1,1% à base comparable), soit une marge de 48,5%, en baisse de 1,5 point.

Maroc Telecom a réalisé un chiffre d'affaires de 26.674 millions de dirhams, en hausse de 4,6% (+3,3% à base comparable) avec un parc de plus de 52 millions de clients au 30 septembre, en progression de 3,2%, tiré essentiellement par l'international (+4,6%).

Le groupe améliore des perspectives 2016, à périmètre et change constants : il vise une légère croissance du chiffre d'affaires (et non plus stable), un EBITDA stable (et non plus légère baisse) et des CAPEX d'environ 20% du chiffre d'affaires, hors fréquences et licences.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant