Maroc Telecom: hausse de 16% du résultat net trimestriel.

le
0

(CercleFinance.com) - Maroc Telecom publie un résultat net part du groupe en progression de 16% à plus de 1526 millions de dirhams (environ 140 millions d'euros), dont une hausse de 4,2% en excluant une cession immobilière.

A fin mars 2016, le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) atteint 4214 millions, en hausse de 4,7% (+2,6% à base comparable). Malgré l'effet dilutif de l'intégration des nouvelles filiales africaines, la marge d'EBITDA ressort à 48,2%, en baisse de 2,5 points (-1,2 point à base comparable).

Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 8750 millions de dirhams, en amélioration de 10,2%. A base comparable, celui-ci est en progression de 5,1%, grâce aux activités à l'international et au retour à la croissance des activités au Maroc qui bénéficient du maintien d'une croissance soutenue dans le fixe et l'Internet et de la résilience des activités mobile dans un contexte concurrentiel toujours intense.

Le nombre de clients atteint 53 millions à fin mars 2016, en progression de 2,9% sur un an, portée essentiellement par la croissance de 3,6% à l'international. Sur le seul premier trimestre, les parcs du groupe sont en augmentation de près de 2,2 millions de clients.

En termes de perspectives 2016, à périmètre et change constants, Maroc Telecom vise un chiffre d'affaires stable, une légère baisse de l'EBITDA et des CAPEX d'environ 20% du chiffre d'affaires, hors fréquences et licences.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant