Maroc : Sarkozy lance les travaux du TGV

le
0
Le président a donné ce jeudi à Tanger avec le roi marocain, Mohammed VI, le coup d'envoi des travaux de la ligne ferroviaire à grande vitesse Tanger-Casablanca.

Nicolas Sarkozy ne pouvait pas manquer le lancement des travaux du premier TGV sur le continent africain et dans le monde arabe. Surtout si une entreprise française -en l'occurence Alstom- est à l'oeuvre. Le président français a fait une visite de quelques heures à Tanger ce jeudi pour donner le coup d'envoi de la construction du train Tanger-Rabat-Casablanca.

Après une cérémonie dans la gare de Tanger, Nicolas Sarkozy s'est entretenu avec le roi Mohammed VI, au Palais Marshan, lors d'un tête-à-tête suivi d'un déjeuner de travail.

Un chantier à 3 milliards

Quatre ans après l'annonce du projet, les travaux peuvent donc commencer. Ce chantier devrait permettre l'entrée en service en 2015 d'un train pouvant aller jusqu'à 320 km/h reliant Tanger à Casablanca et réduisant de plus de moitié le temps de parcours entre ces deux villes, qui passera de 4h45 à 2h10.

Son coût est évalué à 33 milliards de dirhams par le gouvernement marocain (3 milliards d'euros environ)

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant