Marne : un bijoutier abat son braqueur

le
6
Un policier ramasse une arme devant la bijouterie La Turquoise, le 11 septembre 2013, à Nice.
Un policier ramasse une arme devant la bijouterie La Turquoise, le 11 septembre 2013, à Nice.

Un bijoutier de Sézanne (Marne) a tué jeudi par arme à feu un des deux hommes qui braquaient sa boutique, a indiqué le procureur de Châlons-sur-Marne. "Le braqueur, dont le pronostic vital était engagé, est mort des suites de ses blessures", après avoir essuyé plusieurs tirs du bijoutier, a déclaré Christian de Rocquigny. Le bijoutier a été placé en garde à vue, a-t-il précisé. "Deux hommes armés sont entrés dans la bijouterie. Le bijoutier est descendu et a fait feu à quatre reprises sur un des deux malfaiteurs", a expliqué le magistrat.

"Les deux individus sont sortis, le blessé s'est effondré devant la bijouterie alors que le complice a pris la fuite. Il est activement recherché par les gendarmes. L'autre individu est mort sur place à 17 h 30, malgré l'arrivée des secours", a-t-il ajouté. Deux heures avant, une tentative de braquage avait été commise par deux hommes armés dans une agence du Crédit agricole à Vitry-le-François (Marne), à 65 km à l'est de Sézanne, a indiqué le procureur, qui s'interroge sur un éventuel rapport entre les deux affaires. Les deux individus étaient entrés dans la bijouterie vers 16 h 30, menaçant l'épouse du bijoutier, alors seule dans le magasin, son mari étant à l'étage, a précisé l'officier de communication de la gendarmerie.

"Le patron, alerté par les cris, est alors descendu et a fait feu", a ajouté le gendarme. Selon lui, le braqueur était dans un état très critique, avec un pronostic...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le vendredi 29 nov 2013 à 14:06

    Quoiqu'il en soit...ça fait une Mer-de de moins !...

  • d.contan le vendredi 29 nov 2013 à 08:23

    si sa vie est menacé on doit se defendre et la legitime defense reconnu...qu'es ce que c'est cette justice à la noix

  • Mig737 le jeudi 28 nov 2013 à 21:08

    Bravo mais avec 4 balles il aurait pu avoir le deuxième aussi!

  • grinchu1 le jeudi 28 nov 2013 à 21:00

    BRAVO !Il faut le soutenir !

  • laquitta le jeudi 28 nov 2013 à 20:17

    dommage qu'il ait raté le deuxième !

  • laquitta le jeudi 28 nov 2013 à 20:16

    en voila un qui ne recidivera pas et c'est très bien comme ça. Si tout le monde faisait pareil, cela ferait le menage qui n'est pas fait pas la justice !