Marly : un appel aux dons exceptionnel pour soutenir des orphelins

le
0
Grâce à un appel aux dons, le maire de Marly a récolté plus de 142 000 euros pour venir en aide à une famille démunie (Photo d'illustration).
Grâce à un appel aux dons, le maire de Marly a récolté plus de 142 000 euros pour venir en aide à une famille démunie (Photo d'illustration).

Le 31 mai, Sylvie et Yves Bayeuil, parents de dix enfants, trouvent la mort dans un accident de la route qui coûte également la vie à leur fils de 4 ans. Le couple, originaire de Marly, une commune du Nord, laisse derrière lui neuf orphelins, âgés de 6 à 29 ans. Face à la détresse de ces enfants, le maire, Fabien Thiémé, décide de lancer un appel aux dons. L'initiative fera le tour du monde. En quelques semaines, le maire récolte plus de 142 000 euros. Sur Le Plus du Nouvel Obs, il raconte son histoire. Ce 31 mai, le couple se rendait à Pau. Yves Bayeuil devait y commencer un nouvel emploi. À quelques kilomètres de l'arrivée, la voiture de la famille se serait soudainement déportée sur l'autre voie et aurait percuté un 4x4 conduit par une personne âgée, relate Sud Ouest. Les parents sont tués sur le coup. Leur petit garçon de 4 ans succombe à ses blessures. Ses deux soeurs, elles, survivent à l'accident. Le maire de Marly ne sera mis au courant du drame que lorsque la famille du couple lui demandera d'inhumer leurs cendres dans le cimetière communal. "Valeurs de générosité et de fraternité"Entre les factures médicales, le coût de l'hospitalisation, le rapatriement des affaires ou encore les frais d'obsèques, la famille ne peut faire face. Fabien Thémié le sait et décide de lancer un appel aux dons. Les messages de soutien et les chèques affluent de tous les continents et, bien sûr, de France. "Certains ont envoyé...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant