Marks & Spencer: un abaissement de recommandation pèse.

le
0

(CercleFinance.com) - Marks & Spencer perd 2% vendredi à la Bourse de Londres dans le sillage d'un abaissement de recommandation des analystes de Bernstein.

Le bureau d'études dit redouter des pertes de parts de marché ainsi qu'une contraction des marges bénéficiaires du groupe de distribution britannique, sur lequel il affiche désormais une opinion 'sous-performance' et un objectif de 285 pence.

'Nous ne voyons pas suffisamment d'éléments dans le plan de redressement du groupe pour nous montrer convaincus d'un changement de direction imminent au niveau des parts de marché, ce qui nous amène à penser que l'hémorragie chez M&S va continuer au cours des trois prochaines années', soulignent les analystes.

En plus de la dégradation de Bernstein, Marks & Spencer pâtit de commentaires défavorables de Moody's concernant le secteur britannique de la grande distribution.

'Tous les distributeurs britanniques sont à la peine après l'avertissement lancé par l'agence de notation sur les perspectives du secteur après la chute de la livre sterling, avec un impact qui pourrait se faire sentir pendant plus d'un an', ajoute un trader basé à Londres.

Coté à la Bourse de Londres, le titre M&S perdait 2% à 323,9 pence vendredi en fin de matinée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant