Marks & Spencer: SG n'est plus à l'achat sur le dossier.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale a changé ce matin son fusil d'épaule et ne conseille plus désormais d'acheter l'action Marks & Spencer, mais simplement de la conserver. Selon les analystes, le rendement de 7% offert par le titre du distributeur britannique justifie le maintient du titre en portefeuille, mais pas un accroissement de la position. L'objectif de cours à 12 mois est abaissé de 545 à 424 pence.

A la Bourse de Londres, l'action Marks & Spencer se tasse de 0,4% à 389 pence. Il a perdu 14% de sa valeur depuis le début de l'année.

Selon SG, 'l'action M&S mérite sans doute d'être détenue en portefeuille en raison du dividende qui lui est attaché'. Les analystes anticipent des coupons globaux de 27,9 et 28,7 pence par action pour les exercices se terminant en 2017 et 2018, d'où des rendements de 7% et 7,2%.

Outre sa politique de retour à l'actionnaire, Société Générale distingue Marks & Spencer pour sa forte génération de cash, mais aussi la solidité de ses marges et la croissance de ses ventes dans le secteur alimentaire.

Soit, le rendement de l'action est jugé attractif, mais pas assez pour se montrer agressif sur le titre. 'Il faudrait que les retours à l'actionnaire soient supérieurs d'au moins 15% à ce qu'ils sont actuellement pour qu'il soit justifié de maintenir un conseil d'achat', tranche SG.

Autres arguments négatifs : la croissance organique de la branche Habillement ne devrait pas rebondir, et cette activité offre une 'très basse visibilité'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant