Marks & Spencer revient en France

le
0
Dix ans après son départ, le groupe de distribution britannique Marks&Spencer revient en France avec des magasins et un site internet.

Ce n'est pas un poisson d'avril. Le groupe Marks&Spencer, qui a quitté précipitamment la France en avril 2001 en fermant ses 18 magasins et licenciant 1700 salariés suite à un plan de restructuration, a effectivement annoncé son retour d'ici à la fin de l'année, annonce un communiqué publié sur le site du groupe.

Le retour du groupe sur le marché français fait partie d'un plan global de reconquête du vieux continent. Marks&Spencer présent aujourd'hui sur 42 marchés avec plus de 1 000 magasins, a augmenté ses ventes de 3,2% à 9,3 milliards de livres (10,5 milliards d'euros), avec des ventes internationales qui ont connu une poussée de 5,7% par rapport à 2009. Le chiffre d'affaires du groupe représente 532,5 millions de livres (715 millions d'euros) pour la période 2009/2010, en hausse de 4,6%.

L'ouverture d'un magasin de trois étages a été annoncée d'ici aux fêtes de fin d'année sur l'avenue Champs-Elysées à Paris. Ce magasin d'une surface de 1400 m

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant