Marks & Spencer: chute sur des résultats annuels ternes.

le
0

(CercleFinance.com) - Marks & Spencer chute de 6,6% sur les premiers échanges à Londres, après la publication d'un bénéfice par action sous-jacent en croissance de 5,1% à 34,8 pence au titre de l'exercice écoulé (hors 53e semaine), conformément au consensus.

Toujours en données sous-jacentes et sur 52 semaines, le profit imposable de la chaine de grands magasins s'est accru de 3,5% à 684,1 millions de livres sterling, pour un chiffre d'affaires en hausse de 0,8% à 10,4 milliards.

'Nos résultats se sont révélés mitigés : nous avons continué de surperformé dans l'alimentation, mais sous-performé dans l'habillement et les produits pour la maison', reconnait le directeur général Steve Rowe.

'Ceci n'est pas satisfaisant et nous mettons en place des mesures pour mettre Marks & Spencer en position de réaliser une croissance rentable de ses ventes', poursuit-il, prévenant que ces mesures auront un impact négatif sur le profit à court terme.

Compte tenu des conditions de marché actuelles, et de sa décision d'investir dans les prix et de réduire l'activité promotionnelle, le groupe britannique anticipe pour son exercice 2016-17 une dynamique des ventes similaire à celle de 2015-16.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant