Marks & Spencer: bien orienté après son point d'activité.

le
0

(CercleFinance.com) - Marks & Spencer progresse de 1,4% et surperforme ainsi le FTSE (+0,3%), à la suite du point d'activité de la chaine de grands magasins pour son quatrième trimestre comptable, point qui fait ressortir une croissance de 1,9% des ventes hors effets de changes.

Au Royaume Uni, les ventes à surface comparable se sont tassées de 1,1%, tirées par une baisse de 2,7% en marchandise générale (habillement et équipements pour la maison) alors que les ventes alimentaires ont stagné.

Haitong Research note toutefois que le consensus craignait une baisse de 3-4% en marchandise générale et que si la croissance des ventes en ligne a ralenti à +8,2%, sa dynamique s'est révélée meilleure qu'au trimestre précédent sur une base biannuelle.

Par ailleurs, la direction a indiqué tabler sur une amélioration de sa marge brute en marchandise générale de 240-250 points de base. Il y a trois mois, elle l'attendait dans le haut de sa fourchette cible de 200 à 250 points de base.

'Ceci a été atteint en dépit d'un niveau de dépréciations clairement plus élevé dans l'habillement sur la dernière partie de l'exercice, dans un marché difficile', souligne d'ailleurs Haitong Research.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant