Mark Zuckerberg au Mobile World Congress : le point sur les applis mobiles de Facebook

le
0
Mark Zuckerberg au Mobile World Congress : le point sur les applis mobiles de Facebook
Mark Zuckerberg au Mobile World Congress : le point sur les applis mobiles de Facebook

L'annonce d'une allocution de Mark Zuckerberg le 24 février 2014 pour l'ouverture du prochain Mobile World Congress de Barcelone donne lieu a tout un tas de spéculations. Facebook pourrait y présenter de nouvelles applications mobiles, en complément de celles que le réseau social met déjà aujourd'hui à disposition de ses membres : Facebook, Messenger, Instagram, Camera et Home.L'application Facebook donne bien évidemment accès à l'ensemble des fonctionnalités du réseau social, de la gestion de son compte à la consultation de son fil d'information, en passant par le partage de photos.

Messenger mêle de son côté messagerie instantanée et VoIP. Cette application permet de communiquer facilement et à tout moment avec l'ensemble de ses amis l'ayant également installée. Elle concurrence notamment Skype puisque les appels sont ici illimités, via une simple connexion WiFi.

Lancée en 2010, l'application Instagram a révolutionné le partage de photos sur mobile, grâce notamment à l'apport de filtres, avant d'être rachetée en 2012 par Facebook. Aujourd'hui elle propose un outil complet de capture, d'édition et de partage de photos et de vidéos. Facebook propose également une application maison, Camera, qui offre les mêmes services en matière de photos, sans pour autant avoir à s'inscrire sur Instagram.

Quant à Facebook Home, elle se présente comme une interface facilitant l'implémentation de Facebook dans un téléphone Android de dernière génération. Home comprend ainsi un ensemble d'applications permettant de placer Facebook au c?ur de son mobile, en ayant par exemple accès immédiatement à ses actualités en allumant son téléphone.

Toute cette offre pourrait rapidement s'enrichir d'un agrégateur d'informations baptisé "Paper" selon le site américain Re/code. Sous la forme d'un journal, il permettrait de rendre compte d'informations en provenance de multiples sources (New York Times, Washington Post, etc.), à l'image ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant