Marisol Touraine veut faire interdire le "cannabis électronique"

le
1

PARIS (Reuters) - La ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé mardi son intention de faire interdire les cigarettes électroniques à l'extrait de cannabis, qui viennent d'être lancées.

"Aujourd'hui nous apprenons que des vapoteuses, des cigarettes électroniques, au chanvre, vont être accessibles. Moi je veux dire que je suis opposée à ce qu'un tel produit puisse être commercialisé en France", a-t-elle déclaré sur RTL.

La ministre a exprimé son intention de saisir la justice pour faire interdire ces cigarettes disponibles depuis mardi sur internet.

Elle s'est inscrite en faux contre les concepteurs du produit, pour qui il doit permettre aux consommateurs de cannabis de se détourner de cette drogue, en estimant au contraire qu'il constitue "une incitation à la consommation de cannabis potentiellement répréhensible par la loi". 

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • s.thual le mardi 16 déc 2014 à 13:49

    faut l interdire tout court ! la mortalite sur les routes en hausse ca ne lui suffit pas ? on peut consommer mais on vous demande de ne pas en avoir de trace lors d un contrôle ,mieux en cas d accident ! elle est folle cette femme cher payee pour faire quoi ? avoir des liens avec les labos a ce qu il se dit sur le net !,,,interessant non ?