Marisol Touraine évoque l'interdiction de fumer dans les parcs et à la plage

le
6
La ministre de la Santé aimerait que les villes songent à étendre les zones non-tabac en interdisant la cigarette dans les lieux publics en plein air, comme les parcs, les plages, ou devant les écoles.

Et si les espaces publics en plein air, comme les parcs et les plages, devenaient non-fumeur? Marisol Touraine a émis l'hypothèse ce samedi dans une interview publiée par le JDD.fr, au nom de la lutte contre le tabac et contre le tabagisme passif. Elle précise cependant que l'impulsion doit venir des villes, et non de l'Etat.

«Il faut instaurer davantage de lieux sans tabac. Je souhaite que des villes s'engagent dans cette voie par le dialogue et créent des espaces sans tabac, qui pourrait être des parcs, des cités universitaires, des plages, devant les écoles», explique-t-elle. «Est-il normal que des mères, des pères ou des nounous fument dans un parc public où jouent les enfants? Je ne le crois pas. Le tabac tue, il n'y a pas de résignation à avoir par r...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4426670 le dimanche 21 juil 2013 à 09:37

    Elle n'a rien à faire! sauf à essayer de sauver le soldat Walls!!

  • 2445joye le samedi 20 juil 2013 à 22:30

    C'est pas les mêmes qui envisageaient de légaliser le cannabis ?

  • frk987 le samedi 20 juil 2013 à 22:24

    Marie FOLLE !!!!!

  • M169421 le samedi 20 juil 2013 à 20:32

    Il y a tant d'interdiction, de moins en moins de liberté, que l'on se sentirait opprimé, dans tous les sens du terme. L'esclavage moderne.Vive le socialisme! En souhaitant vivement qu'ils courent à leur perte.

  • bordo le samedi 20 juil 2013 à 19:52

    Oh oui, Mme Touraine, ne faites pas seulement restecter, réprimez, envoyez des brigades sur les plages, soyez féroce et à chaque fois, dites aux personnes que vous les verbalisez pour leur bien, cela améliorera encore l'épouvantable tannée que vous allez prendre à toutes les prochaines élections. Continuez, vous avez une belle tete de gagnante.

  • LeRaleur le samedi 20 juil 2013 à 19:47

    La prohibition tabac s'installe en France. Ils vont se marrer les fronçouses.