Marionnaud va ouvrir de nouvelles boutiques

le
0
Après des années de crise, l'enseigne a enfin constaté un début de reprise en 2010. Rationalisé, son réseau sera renforcé par vingt magasins de plus et sera rénové selon une nouvelle identité visuelle d'ici à 2014.

Marionnaud sort enfin la tête de l'eau. Ces cinq dernières années, l'enseigne a souffert du changement d'actionnaires, d'une succession de directions générales et de la perte de sa place de numéro un en France. Les changements effectués en deux ans et demi par Miek Vercouteren - dépêché par le groupe chinois AS Watson, actionnaire de Marionnaud depuis 2005 -, commencent à porter leurs fruits. Après quatre années de recul, le réseau a vu progresser ses ventes l'an dernier, de 1,5% en valeur et de 2% en volume, dans un marché en croissance de 2,6% en valeur et de 1,6% en volume d'après NPD.

L'enseigne affiche même une attitude offensive, cherchant une vingtaine de sites pour renforcer son maillage. «Nous ne visons pas la standardisation de notre réseau, car la proximité et la diversité font notre force», explique Miek Vercouteren au Figaro, répliquant implicitement aux critiques sur l'hétérogénéité de ses boutiques justement. «Nous cherchons à nous implan

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant