Marion Maréchal-Le Pen trouve «les députés plutôt courtois» avec elle

le
2
Marion Maréchal-Le Pen trouve «les députés plutôt courtois» avec elle
Marion Maréchal-Le Pen trouve «les députés plutôt courtois» avec elle

«Je n'ai pas souffert d'ostracisme particulier.» Quasiment un an après être entrée à l'Assemblée nationale, la députée FN Marion Maréchal-Le Pen semble s'y plaire. Elle assure en tout cas que «les députés sont plutôt courtois» avec elle.

Quitte à en mettre certains dans l'embarras... La nièce de Marine le Pen dépeint ainsi un Noël Mamère «délicieux», qui lui tient la porte. Pas sûr que le député-maire EELV de Bègles (Gironde) apprécie cette confidence faite devant l'Association des journalistes parlementaires. «Elle est plutôt sympathique. Et on se tutoie, d'ailleurs», admettait par contre sans problème le député UMP Gérald Darmanin, dans les colonnes du «Parisien» - «Aujourd'hui en France», ce mercredi matin.

De manière générale, Marion Maréchal-Le Pen relève «une évolution dans les comportements». «Dans un premier temps, nous nous étions heurtés à une politique de l'indifférence, on ne nous répondait pas», explique-t-elle se félicitant d'avoir «au fil des semaines (...) gagné en crédibilité, en légitimité».

Vers des accords avec des élus UMP aux municipales

Le jeune femme estime par ailleurs qu'apparaîtront «les premières brèches» à l'UMP à l'occasion des prochaines élections municipales. «Beaucoup d'élus locaux ne prendront pas le risque de perdre leur ville parce que M. Copé les menace d'exclusion systématique», juge celle qui est également secrétaire départementale du FN dans le Vaucluse.

Si elle ne prône «absolument pas une alliance avec l'UMP» au niveau national, Marion Maréchal-Le Pen défend dans son département, une «volonté, et non des moindres, de rentrer dans le système politique local à travers» l'élection de conseillers municipaux frontistes.

Elle n'exclut donc pas de discuter «avec des maires sortants» et de leur dire : «Vous êtes un bon maire, vous avez un bon bilan à votre actif, nous n'irons pas faire de liste contre vous et par ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2766070 le mercredi 5 juin 2013 à 19:01

    quand on regarde sur youtu b on voit ceux qui la méprise, ce sont des jaloux, z auront jamais son QI !!

  • M2766070 le mercredi 5 juin 2013 à 19:00

    y a pas que la plastique , la tète est excellente également, donc respect !!!