Marion Maréchal-Le Pen réfléchit encore pour Paca

le
14
MARION MARÉCHAL-LE PEN RÉFLÉCHIT ENCORE POUR PACA
MARION MARÉCHAL-LE PEN RÉFLÉCHIT ENCORE POUR PACA

PARIS (Reuters) - Marion Maréchal-Le Pen, investie comme tête de liste Front national dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) en vue des élections régionales de décembre, dit avoir demandé un délai de réflexion en raison du conflit qui oppose sa tante Marine et son grand-père Jean-Marie Le Pen, ce dernier l'ayant "adoubée".

Suspendu de son statut d'adhérent du FN lundi soir après des propos réitérés sur les chambres à gaz nazies notamment, Jean-Marie Le Pen avait renoncé à briguer l'investiture en Paca et ne tarit pas d'éloge sur sa petite-fille.

Dans un entretien au Figaro.fr, mardi, Marion Maréchal dit ne pas vouloir être au coeur du conflit et redouter être "prise en otage" par Jean-Marie Le Pen dont les dernières réactions, notamment lundi lors du bureau politique du FN, l'ont, dit-elle, "choquée".

"J'ai demandé un délai de réflexion au bureau politique concernant ma candidature en Paca. Mon choix n'est absolument pas un soutien apporté au président d'honneur", dit la député du Vaucluse.

"Compte tenu de l'ambiance du bureau politique et de l'aggravation du conflit, je ne voudrais pas que tout cela puisse nuire, d'une manière ou d'une autre, à la candidature en Paca", poursuit Marion Maréchal-Le Pen.

"Le conflit actuel pouvant prendre une teneur particulière, notamment dans les fédérations locales du Sud, une candidature plus neutre serait peut-être préférable dans l'intérêt du mouvement (...) Je ne souhaite pas être prise en otage par Jean-Marie Le Pen, en particulier."

Après sa suspension à titre conservatoire, Jean-Marie Le Pen a dit ne pas souhaiter que sa fille Marine rencontre un succès à la présidentielle de 2017, a déclaré la "répudier" et l'a invitée à changer de nom.

(Gregory Blachier, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2766070 le mercredi 6 mai 2015 à 11:26

    au fait le père à gromoo , il en pense quoi? car il est adhérent du FN , pas du Party $ényl

  • M2766070 le mercredi 6 mai 2015 à 11:24

    pvza , quand on dit belle et brillante c est par rapport à TOUTE LA CLASSE PAULITYK

  • M2766070 le mercredi 6 mai 2015 à 11:21

    m740 c est vrai , elle ne connait rien en affaire, pas com groland qui vient de brader au Quatary les permanences d aéroport, pour vendre des rafales... z avaient pas assez d avantage le Q atar ?

  • M2766070 le mercredi 6 mai 2015 à 11:19

    pour jeanfoutr648 Hidalgo a 1 QI sup à Sharon Stone?

  • frk987 le mercredi 6 mai 2015 à 09:44

    Pour M1535195 : ben elle louche, je n'ai jamais vu un pitbull loucher, remarquez que c'est pratique, un œil pour surveiller pendant qu'on vole les pommes.

  • frk987 le mercredi 6 mai 2015 à 09:41

    Pauvre gamine dépassée par les événements, elle n'a rien connu du passé, mais elle est élue, ce qui prouve le niveau de l'électeur !!! Quant à ses compétences politiques, certes à 25 ans on a une vision du monde, mais de là à dire que c'est du monde réel est une autre affaire. Autant je m'insurge sur les + de 65 ans en politique, autant je m'insurge contre les enfants en politique.

  • M1535195 le mardi 5 mai 2015 à 16:48

    Elle a le regard du PitBull, on ne sait pas quand elle va vous sauter à la figure, mais on sait que ça va faire mal

  • brugere4 le mardi 5 mai 2015 à 16:19

    Marion LePen qui réfléchit !!!!!! d'habitude ellE se contente de réciter par coeur les discours que lui ont appris sa tante et son valet de pied(Mr Philippot) toujours les mêmes rengaines ..... j'attends quand même de ces gens là des propositions intéressantes pour contrer les nullos socialos qui nous spolient tous les jours et nous enfoncent un peu plus

  • M467862 le mardi 5 mai 2015 à 16:05

    C'est vrai que marion-le pen qui réfléchit, c'est un peu louche. Suspens, que va faire son grand-père, c'est scandale dans la famille et pourtant elle, elle est mariée. Au secours.

  • M7097610 le mardi 5 mai 2015 à 15:58

    elle est très bien cette petite ! Sa tante semble débordée par son entourage parisien et son grand père par la haine...et elle préfère réfléchir avant de parler...c'est tout à son honneur et les politiciens devraient prendre exemple. Belle, blonde et intelligente...