Marion Maréchal-Le Pen/l'Express: scandaleux, selon Marine Le Pen

le
1

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a jugé samedi à Bergerac (Dordogne) "absolument scandaleux" que l'hebdomadaire L'Express ait publié l'identité du père biologique de sa nièce, la députée FN du Vaucluse Marion Maréchal Le Pen.

"Le comportement de L'Express et de son journaliste (...) est absolument scandaleux. Chacun l'admet, j'ai lu beaucoup d'éditoriaux, d'articles (...) qui ont été, à juste titre, très sévères avec ce type de méthode", a déclaré Mme Le Pen lors d'un point presse tenu avant un meeting à Bergerac.

"Le deuxième épisode se déroulera devant les tribunaux, dont j'espère qu'ils protégeront la vie privée de Marion, comme il est prévu par le code pénal", a-t-elle ajouté, alors que Marion Maréchal Le Pen a déposé plainte vendredi contre l'hebdomadaire.

L'Express a publié jeudi sur son site internet un article intitulé "Marion Le Pen: à la découverte du père" dans lequel est révélé le nom du père biologique de la nièce de Marine Le Pen, un journaliste.

Cet article atteint "gravement son droit à l'intimité de sa vie privée", a déclaré vendredi son avocat, Me Wallerand de Saint Just, dans un communiqué à en-tête du Front national.

L'existence de ce père biologique est aussi racontée dans un livre de la journaliste Christine Clerc, "Les Conquérantes", qui paraît chez Nil le 18 novembre, mais qui ne cite pas le nom du géniteur de la jeune femme, fille de Yann Le Pen, l'une des grandes soeurs de Marine Le Pen, et de Samuel Maréchal, qui fut dans les années 1990 une des figures du Front national de la jeunesse (FNJ).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • tibetain le samedi 9 nov 2013 à 18:23

    Les ADN, ont un gout savoureux au FN mais la, non? Alors, faites savoir que vous voulez en parler plus longuement...